A toute celles qui vont bientot accoucher

Discussions

Auteur
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 15:31
Coucou, j'ai accouché d'un beau p'tit bonhomme en mars. L'accouchement en lui-même s'est bien passé, j'ai même pu prendre mon bébé en bas et c'est vraiment génial. J'ai accouché vers 20h et ne suis retourné à ma chambre qu'à 22h30. Mon conjoint ne voulait pas de visite à une heure aussi tardive et moi j'ai eu de la peine pour les grand-parents. Je suis retournée dans ma chambre sans mon bébé parce qu'il y avait quelques soins à faire, ma belle-mère est arrivé peu de temps aprés. Le retour de mon p'tit bout se faisant attendre j'ai demandé à mon conjoint d'aller le chercher et ma belle-mère a voulu aller avec mais il lui a dit non. et à peine est-il revenu qu'elle regarde Mon (notre) bébé et qu'elle dit "je le prends", Heureusement il lui a dit non, il va voir sa maman dabord!!! Merci les retrouvailles!!! Sur le coup ça ne m'a rien fait mais qu'en j'y repense je me dis qu'elle est vraiment gonflée. Le lendemain on a eu de la visite(seulement des grands-parents) de 13h30 jusque 21h. Ses parents, divorcés, sont restés 3h et 4h30 et ma mère est arrivée à 19h 30. Idem pour le surlendemain!!! Ils me disaient tous "tu as l'air fatiguée il faudrait te reposer!!!" oui mais quand? Quand je repense à tout ça j'ai vraiment de la peine et j'ai l'impression de ne pas avoir bien pu m'occuper de mon bébé parce qu'ils nous ont envahi! Ils l'ont vraiment trop porté aussi. Si je vous raconte tout ça c'est vraiment pour que vous fassiez attention et que vous profitiez à fond de ces premeires instants qui vous appartiennent. Prévenez-les à l'avance que vous voulez des visites courtes, même si vous pensez qu'ils ne seront pas envahissant parce que c'est ce que je croyais aussi et en fait....ils cachent bien leur jeu!
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 16:22
oh lala, je te comprends et c'est ce que je redoute le plus car mon époux a une famille extremement envahissante et nombreuse et le pire de tout c'est qu'il ne dit jamais non, tout est normal pour lui, et je me vois mal les mettre à la porte de la chambre ou leur dire ne prenez pas bb dans vos bras ou ne l'embrassez pas (j'ai horreur des personnes qui se permettent d'embrasser les bb surtout lorsqu'il viennent de naître) je trouve que c'est tellement fragile sorry. D'ailleurs je n'y suis pas encore et voilà que ça m'enerve déjà, enfin d'ici là on verra comment les choses vont se dérouler (je suis assez impulsive :shock: ) je crois que ça se verra à ma tête :lol:
tralali 8 messages
tralali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 17:45
Oui c'est vrai, bon conseil plume ! Pour nous ça a été pareil : 2 après-midi de "squattage" le lendemain et surlendemain alors que j'étais fatiguée ! Et je ne m'attendais pas du tout à ça car pendant ma grossesse les grands parents n'ont pas été intrusifs... et ils nous avaient même dit qu'ils resteraient pas plus d'une heure à la mater... mais je crois ils sont restés scotchés (de bonheur évidemment) mais dans ces moments là il faut savoir être un peu égoïste !! Alors oui, bien prévenir que de COURTES VISITES !!!
krouchniett 34 messages
krouchniett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 18:45
Salut! Pour ma part mon mari avait organisé les visites car étant en chambre double ma voisine avait plein de monde et moi j'étais encore perfusée car traitement anti-hypertenseur oblige!Les infirmières voulaient pas trop de monde à la fois car ça m'énervais et ma tension montait en flèche.Pour mon deuxième, ma santé était bonne mais comme c'était le 2ème et en plus encore un garçon, bien vous allez me croire ou non je n'ai presque pas eu de visites!!A part nos parents et 2 ou3 cousines!!Pas d'amis, pas mes frères, pas mes belles-soeurs, sympas!!!je me suis ennuyée!Là j'attends le troisième mais comme c'est une fille je m'attends à voir plus de monde!!D'ailleurs pour le baptème du premier tout le monde était là et pour le deuxième moitié moins!!Symps pour le gamin!!! :?
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 20:48
Coucou, moi je n'aurais pas ce problème car j'ai prévu tous mes proches, famille comprise, que je ne voulais aucune visite durant mon séjour à la mat! Certains ont été choqué mais je m'en fous, les 1er jours sont trop importants pour la maman, le papa et le bébé! Si je change d'avis au bout de 2 ou 3 jours, je pourrais toujours contacter les personnes que j'ai envie de voir! Bon courage à toutes!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 22:08
Il ne faut pas se géner si on veut la paix!!!! Pour bébé 1 j'étais tranquille j'ai accouché le mercredi soir le samedi matin je sortais. J'ai eu qu'un peu de visite bien sur mes parents, ma grand mère (mon grand père a horreur des hostos) et une grande tante et son mari. Autrement dit le reve! Par contre le retour à la maison à été une autre paire de manche pas mal de visite mais au moins mon petit bout était dans son lit la porte fermée. Il dort on le dérange pas! Pour bébé 2 les choses ne sont pas les memes le papa sera là et il va falloir que je mette les points sur les i car sinon je vais me faire bouffer et il en est hors de question! Ne seront autorisés que mon ami, mon fils, mes parents, et les parents de mon homme s'ils viennent (mais ca j'y crois pas ils sont a plus de 450km de nous). Les autres j'en veux pas, je veux savourer le plus possible du petit bout qui viendra d'arriver! J'ai lu au début de ma grossesse une future maman dont la belle mere travaillait dans l'hospital ou elle devait accoucher et le cauchemard s'annoncait! Une belle mere qui voulait etre la pour tout le 1er bain et le reste, elle souhaitait meme une cesa pour qu'elle profite toute seule du bébé :evil: . Alors soyez dure mais tant pis vous voulez la paix imposez la!
nanie19802 43 messages
nanie19802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 15:36
coucou les filles Comme je vous comprends. c'est mon 3ème bébé et j'appréhende déjà les visites à la maternité. déjà pour mes 2ers ils ont été envahissants. j'avais a peine accouché que la famille de mon homme était déjà la. Mes parents quand à eux ne sont venus que le lendemain pour pouvoir me reposer. je comprends que la famille est impatiente de voir le bébé mais j'aimerais tellement avoir la paix pouvoir profiter de mon bébé sans avoir tout le temps des personnes autour de ma petite puce . je crois aussi que les premiers jours doivent être uniquement pour la maman le papa et les frères et ou soeur du bébé c'est tout . le reste de la famille peut bien attendre . Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.