Posté le : 07-05-2007 à 13:51
Alors ça y est, après une semaine de retard (DPA le 24 avril), notre puce s'est enfin décidée à venir ce 2 mai 2007 à 1h37 du matin. J'ai échappé de peu au déclenchement.
Tout à commencé la veille à 2h au matin. Contractions douloureuses mais pas régulière dutout. Un bon bain, anti douleurs sous les conseils de la sage femme et calme. Bon ok, elles ont diminué en intensité mais pas complètement disparu. Je réussis à me rendormir.
En matinée, on va au marché et boire un coup avec mes beaux parents et toujours ces contractions qui persistent et deviennent de plus en plus douloureuses.
J'avais tellement peur d'aller à l'hôpital pour rien que j'ai attendu 14h avant de me mettre en route. Là, col ouvert à 1,5cm et raccourci à 1cm mais c'était comme ça depuis quelques jours déjà donc...
Monito : contractions plus régulières
2ième examen 2 heures plus tard. Col ouvert à 2 et raccourci à 0,5
On m'installe dans la chambre et on me prépare.
Nouvel examen à 18h: col ouvert à 3 et toujours court à 0,5
L'anesthésiste me pose la péri alors que je suis ouverte à 4.
Là, le bonheur mais pas pour longtemps. Vers 22h, col ouvert à 7 et retour des douleurs. Zut la péri ne marche pas assez et on ne peut rien y faire car l'accouchement approche et je dois garder des sensations.
Vers minuit et demi, ouverture à 9, il est temps de guêter le moment de pousser.
Ca y est je le sens on y va!!!!
Aye, ça fait mal, c'est dur, j'en peux plus!!!!!!!!!!!! Je dois pousser 40 minutes pour faire enfin passer la tête (je suis pas passée loin de la ventouse) mais faut dire que la Miss avait décidé de faire un 380° avant de sortir!!!!!!!
Ca y est, la tête est sortie. Une poussée pour les épaules et le reste vient tout seul.
Elle est enfin là, sur moi, elle ne pleure pas, juste une petite toux et elle ronchonne!!!
Elle est PARFAITE!!!!!!!!!!!!!!
Les petits soins pour moi et pour elle et voilà, installées, la première têtée et un petit reste de nuit côte à côte dans le lit à l'admirer!!!!!!!
Que du bonheur.
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=cgwficma.jpg][img:49ff410df5]http://images1.hiboox.com/vignettes/1907/cgwficma.jpg[/img:49ff410df5][/url]