Posté le : 05-05-2007 à 19:56
[color=olive:e3ba45cf31][b:e3ba45cf31]coucou les filles!!
alors pour celles qui ont un peu suivi le début, si vous vous souvenez, le samedi28 avril apres midi, repas chez mes beaux parents quand je constate que j'ai des contractions régulières toutes les 5 min depuis plus de 2h.... vu que je faisais du "faux travail" depuis 3 semaines, je ne m'affole pas mais je dis à mon chéri que vu que je suis à 40 Sa vaut mieux aller voir!!!
nous partons donc à la mater, col ouvert à 1 doigt large, monito pendant 1h30 , la Sf me renvoie à la maison et me dit que c'est imminent et qu'elle ne serait pas étonnée de me revoir cette nuit :shock: , moi évidemment apres toutes mes fausses alertes je n'y crois plus!
on rentre à la maison, on mange etc....et je perds beaucoup de bouchon muqueux, je dis à mon chéri d'aller dormir au cas où ce serait pour cette nuit, et là je crois perdre du liquide amniotique, mais mélangé au BM je ne suis pas sûre, donc j'attends un peu... puis ça devient vite évident donc à 1h du matin nous repartons pour la mater....
col ouvert à 2 doigts (je me dis super y en a pour 2 jours!! :shock: ) et on me met sous monito.
la SF revient 2 h et 2 accouchements plus tard, elle m'ausculte et là elle dit à sa collègue "je trouve pas le col" :shock: puis "dilatation complete on l'emmene en salle d'accouchement" :shock: moi j'hallucine et je commence à bien douiller mais trop tard pour la péri!!!
il était donc 3 h du matin, et à partir de là s'enchaînent 3h d'horribles douleurs, à hurler, à pleurer! en plus la SF était tres seche, elle me didait "c'est pas ça qu'il faut faire.... arrétez de hurler ça vous économisera de l'énergie" :evil: mais bon je faisais mon maximum mais je souffrais trop.... heureusement mon chéri a assuré, je tiens vraiment à le remercier car sans lui je n'aurai pas eu un accouchement aussi naturel, je pense que ça aurait mal fini....
il parait que j'insultais la SF des qu'elle paratit mais je m'en souviens pas!
bref, viens le moment de pousser, là j'en pouvais plus, 1.2.3.4. poussées, et là la SF me dit "soit à la prochaine vous la sortez, soit on appelle le gynéco et c'est les forceps, c'est ça que vous voulez??" :evil:
alors elle m'a tellement gonflée que j'ai poussé de toutes mes forces et ma puce est sortie, et là c'est la délivrance, plus de contractions, plus de douleur, plus rien, et à 6h32 ma jolie petite fille sur mon ventre qui nous regarde avec ses yeux grand ouverts!!!à ce moment on oublie tout!!
j'étais à bout de force mais tellement heureuse!!!
en fait je pense que je n'aurais pas pu avoir un accouchement plus idéal malgré la souffrance car il a été super naturel, rapide (5h pour une primipare): pas de péri, aucun médicament (sauf du magnésium car je n'avais plus de force), pas d'épisio (juste un point à l'intérieur car une veine a pété), pas de forceps rien de rien.
de plus mon bébé n'a pas souffert, elle n'arrivait pas à descendre donc c'est moi qui ai du faire tout le boulot: mais ça en valait la peine, elle n'était pas déformée, pas marquée, elle est sortie fraîche comme une fleur, couverte de vernix, c'était magique!!
voilà désolée pour le roman, j'espère ne pas vous affoler, sur le moment c'est dur (1 semaine apres j'ai encore des courbatures :? mais franchement ça en valait la peine!!!
bon courage à toutes celles qui vont accoucher[/b:e3ba45cf31][/color:e3ba45cf31]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours