Ce fut tres difficile mais on est bien recompense

Discussions

Auteur
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 22:04
Coucou, Je vous ai lâchées, vous devez vous douter pourquoi : Léane est née le 26 avril (J+2), à 01h44, 3kg210 et 49cm. Voici le récit un peu long car j’ai subi pas mal de complications après l’accouchement : 22h30, le troisième épisode des Experts débute ! 22h32, une douleur fulgurante me prend dans les reins. Tellement la douleur était forte je ne sentais même pas si mon ventre se durcissait donc pas moyen de savoir si c'était une contraction (BB1! ). La douleur passe ... 22h35, re-douleur fulgurante à me plier en deux. Mon zhom me dit : "t'es sure ? Ça ne doit pas être une contraction. Ça te fait trop mal et puis ça devait d’abord être toutes les vingt minutes, puis dix, puis cinq !". 22h45, après encore quelques 'contractions' : appel à la maternité : "Vous avez l'air de paniquer, venez pour qu'on regarde ... " :-D 23h05, arrivée à la mater, direction salle d'examen et là "vous êtes dilatée à 4cm, on pose la péridurale". Aie je pensait pas que ça irait aussi vite. 23h15, pose du monitoring, péridurale (invention merveilleuse ...). 0h00, re-examen, après quelques contractions, 9cm !!!!!!! 0h15, début de poussées à l'occasion des contractions, 0h15-1h43 : "Respirez, Bloquez, Poussssssssssssssssssez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez". 1h44 : Expulsion, BB qui s'était entouré avec un tour et demi de cordon ( gloupss ), et qui regardait les étoiles, donc un peu de difficulté, d'ou les spatules et épisio car BB ne voulait pas avancer à cause des tours de cordon ...!!!!! 1h50 : Délivrance, peau à peau (BB posé sur ma poitrine pendant une heure), recousage de l'épisiotomie. 2h45 : BB part au bain avec papa !!! Tatouillage du ventre et habillage. Pesage, mesurage, soins, bain tout ça avec papa. De mon côté, une douleur constante et forte apparaît dans les fesses. 3h15 : Mise au sein, la vorace se jette dessus et la tétée commence. Réussie du premier coup !! :-D 3h45 : Départ pour la chambre avec toujours la douleur de plus en plus forte m'empêchant de pouvoir profiter pleinement de ce moment unique ! 4h30 : La douleur devient insupportable, la sage-femme m'observe et me dit "vous avez les fesses toutes bleues". L'obstétricien suit et diagnostique un thrombus vaginal (caillot de sang dû à une hémorragie interne de vaisseaux irriguant le vagin et cédant lors des poussées répétées, 1 cas pour 1000 accouchements !!!). Départ au bloc pour une anesthésie générale. Première opération, ils essayent de comprimer le vaisseau. Mais une heure plus tard, la douleur est de retour et encore plus intense ! 10h30 : Donc redépart au bloc pour une nouvelle anesthésie générale, embolisation, reopération avec pose de compresses directement dans la zone d'hémorragie. Papa reste à s'occuper de la petite (papa très courageux pendant tous ces évènements) 12h00-20h00 : Salle de réveil, transfusion de 4 culots de sang, grosses douleurs, je ne me rends plus compte de ce qui m’est arrivé aujourd’hui. J’ai vraiment très très mal. Ils me mettent sous morphine, dafalgan en perf,… 20h00 : Retour à la chambre de maternité ; je revois enfin mon mari et ma fille ainsi que mes bo parents qui sont arrivés le matin. J’ai toujours très mal mais on me dit que l’opération s’est bien passée. Vendredi, samedi, dimanche : Convalescence, douleurs résiduelles, difficultés à se déplacer, sonde urinaire. Papa fait tout : changes, bain,…moi je peux tout de même allaiter ma fille, c’est d’ailleurs le seul moment où je ne ressens pratiquement aucune douleur. Dimanche, j’ai également pu prendre ma fille dans mes bras pour la première fois ; avant je ne pouvais ni m’asseoir ni me lever pour m’approcher du berceau. J’ai ressenti un immense bonheur… Lundi matin, 8h30 : Retour au bloc, nouvelle anesthésie générale pour enlever les compresses et refermer l'épisiotomie !!! Aujourd’hui : je suis quasiment rétablie, j’arrive à me lever et marcher. J’ai changé ma fille toute seule cette nuit. J’ai toujours des difficultés à m’asseoir mais cela est dû à une crise hémorroïdaire (cool !!!!!). Durant tout ce temps mon zhom s'est occupé le plus possible de Léane, bain, changes, bercages, biberons lorsque je ne pouvais pas allaiter à cause de mes calmants. J’ai fait beaucoup de peur à tout le monde car tout cela aurait pû avoir une issue fatale. Le médecin a dit que j’avais un cœur solide et que j’avais été une excellente patiente très courageuse. Normalement je dois sortir demain de la clinique. Malgré tout cela, nous avons eu une magnifique petite fille. Mais je pense sincèrement que je ne vais pas oublier les douleurs de mon accouchement…. Merci d’avoir lu tout mon message (si vous ne vous êtes pas découragés en route ! je ne vous en voudrais pas de toute façon !) et à bientôt.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 22:13
Ouh làlà j'imagine la peur de ton mari et toi par la suite. Heureusement tout fini bien. C'est la première fois que j'entend parlé d'une chose pareille. En tout cas toutes mes félicitations pour ce beau bébé. Et bon courage pour la suite :wink:
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 00:01
comment aurais-tu pu me decourager !!!! au contraire je pense que pour moi comme pour beaucoup de mamans tu nous as appris beaucoup de chose . surtout avec le courage dont tu as fait preuve !!! vraiment chapeau à tous les deux et Léane à de la chance d'avoir de tels parents . merci d'avoir partagé ton experience qui n'a pas été facile ! c'est le moins que l'on puisse dire . biz à tte la famille ! et félicitations !
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:28
[b:20c8538694][color=indigo:20c8538694]FÉLICITATIONS pour la petite nouvelle, je vous souhaite plein de belles choses. :-) Et bravo pour ton courage. Que de " péripéties " ! Ton homme a l'air d'avoir assuré ! [/color:20c8538694][/b:20c8538694][b:20c8538694][color=indigo:20c8538694]j'oubliais : Léane c'est super joli ![/color:20c8538694][/b:20c8538694]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 11:07
Félicitations pour ton courage, tu dois etre complètement crevée maintenant. Et bienvenue à Léane (j'adore ce prénom, nous hésitons avec Margo, mon mari préfère !!) Bisous et bon pouponnage
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 12:59
FELICITATIONS bien méritées! bravo à toi et à ton Courage avec un grand C et que du bonheur pour votre vie à 3... biz Isa et Flavio né le 24.04
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:00
félictation ton accouchement a été rapide mais quelle peur par la suite!!!en tout cas, tout va bien pour toi et ta petite famille, c'est génial!!!!!!!! je viens de vivre ce moment merveilleux aussi et je sais ce que tu ressens, c'est vraiment qq chose de magique!!! gros bisou a toi, ta puce et ton mari qui a su prendre le relais en ton absence!!!biz.emma
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:40
[quote:471e3de07c="mareuil"]Coucou, Je vous ai lâchées, vous devez vous douter pourquoi : Léane est née le 26 avril (J+2), à 01h44, 3kg210 et 49cm. Voici le récit un peu long car j’ai subi pas mal de complications après l’accouchement : 22h30, le troisième épisode des Experts débute ! 22h32, une douleur fulgurante me prend dans les reins. Tellement la douleur était forte je ne sentais même pas si mon ventre se durcissait donc pas moyen de savoir si c'était une contraction (BB1! ). La douleur passe ... 22h35, re-douleur fulgurante à me plier en deux. Mon zhom me dit : "t'es sure ? Ça ne doit pas être une contraction. Ça te fait trop mal et puis ça devait d’abord être toutes les vingt minutes, puis dix, puis cinq !". 22h45, après encore quelques 'contractions' : appel à la maternité : "Vous avez l'air de paniquer, venez pour qu'on regarde ... " :-D 23h05, arrivée à la mater, direction salle d'examen et là "vous êtes dilatée à 4cm, on pose la péridurale". Aie je pensait pas que ça irait aussi vite. 23h15, pose du monitoring, péridurale (invention merveilleuse ...). 0h00, re-examen, après quelques contractions, 9cm !!!!!!! 0h15, début de poussées à l'occasion des contractions, 0h15-1h43 : "Respirez, Bloquez, Poussssssssssssssssssez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez". 1h44 : Expulsion, BB qui s'était entouré avec un tour et demi de cordon ( gloupss ), et qui regardait les étoiles, donc un peu de difficulté, d'ou les spatules et épisio car BB ne voulait pas avancer à cause des tours de cordon ...!!!!! 1h50 : Délivrance, peau à peau (BB posé sur ma poitrine pendant une heure), recousage de l'épisiotomie. 2h45 : BB part au bain avec papa !!! Tatouillage du ventre et habillage. Pesage, mesurage, soins, bain tout ça avec papa. De mon côté, une douleur constante et forte apparaît dans les fesses. 3h15 : Mise au sein, la vorace se jette dessus et la tétée commence. Réussie du premier coup !! :-D 3h45 : Départ pour la chambre avec toujours la douleur de plus en plus forte m'empêchant de pouvoir profiter pleinement de ce moment unique ! 4h30 : La douleur devient insupportable, la sage-femme m'observe et me dit "vous avez les fesses toutes bleues". L'obstétricien suit et diagnostique un thrombus vaginal (caillot de sang dû à une hémorragie interne de vaisseaux irriguant le vagin et cédant lors des poussées répétées, 1 cas pour 1000 accouchements !!!). Départ au bloc pour une anesthésie générale. Première opération, ils essayent de comprimer le vaisseau. Mais une heure plus tard, la douleur est de retour et encore plus intense ! 10h30 : Donc redépart au bloc pour une nouvelle anesthésie générale, embolisation, reopération avec pose de compresses directement dans la zone d'hémorragie. Papa reste à s'occuper de la petite (papa très courageux pendant tous ces évènements) 12h00-20h00 : Salle de réveil, transfusion de 4 culots de sang, grosses douleurs, je ne me rends plus compte de ce qui m’est arrivé aujourd’hui. J’ai vraiment très très mal. Ils me mettent sous morphine, dafalgan en perf,… 20h00 : Retour à la chambre de maternité ; je revois enfin mon mari et ma fille ainsi que mes bo parents qui sont arrivés le matin. J’ai toujours très mal mais on me dit que l’opération s’est bien passée. Vendredi, samedi, dimanche : Convalescence, douleurs résiduelles, difficultés à se déplacer, sonde urinaire. Papa fait tout : changes, bain,…moi je peux tout de même allaiter ma fille, c’est d’ailleurs le seul moment où je ne ressens pratiquement aucune douleur. Dimanche, j’ai également pu prendre ma fille dans mes bras pour la première fois ; avant je ne pouvais ni m’asseoir ni me lever pour m’approcher du berceau. J’ai ressenti un immense bonheur… Lundi matin, 8h30 : Retour au bloc, nouvelle anesthésie générale pour enlever les compresses et refermer l'épisiotomie !!! Aujourd’hui : je suis quasiment rétablie, j’arrive à me lever et marcher. J’ai changé ma fille toute seule cette nuit. J’ai toujours des difficultés à m’asseoir mais cela est dû à une crise hémorroïdaire (cool !!!!!). Durant tout ce temps mon zhom s'est occupé le plus possible de Léane, bain, changes, bercages, biberons lorsque je ne pouvais pas allaiter à cause de mes calmants. J’ai fait beaucoup de peur à tout le monde car tout cela aurait pû avoir une issue fatale. Le médecin a dit que j’avais un cœur solide et que j’avais été une excellente patiente très courageuse. Normalement je dois sortir demain de la clinique. Malgré tout cela, nous avons eu une magnifique petite fille. Mais je pense sincèrement que je ne vais pas oublier les douleurs de mon accouchement…. Merci d’avoir lu tout mon message (si vous ne vous êtes pas découragés en route ! je ne vous en voudrais pas de toute façon !) et à bientôt.[/quote:471e3de07c] Tout d'abord félicitation pour ta fille,heureusement que tu vas mieux , ta fille a un papa super prend soin de ta famille surtout le plus dur est passer Dieu merçi et encore félicitation tu es bien une courangeuse :lol:
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 20:44
Et bien quel courage et quelle belle issue a tout cet enchainement... je suis comme les autres maman trés heureuse de ton récit qui nous donne une bonne lecon de courage. En espèrant que le plus dur soit derrière toi (les hemo a coté c de la nioniotte). Plein de bonheur a vous ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.