Papa refuse a cesarienne

Discussions

Auteur
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:27
Bonjour tout le monde, voilà le "verdict" est tombé et la césarienne est fixée vendredi prochain (ma puce a son cordon autour du cou) . J'aurais voulu connaître vos témoignages concernant le déroulement de la césa sans présence du père autorisée à vos côtés, car je vous avouerais que ce n'est pas tant la césa qui me donne le cafard mais le fait que son papa ne rencontre pas sa puce en même temps que moi. La clinique où j'accouche acceptait avant et a changé d'avis trés récemment; je sais que d'autres établissements raisonnent comme ça....comment l'avez-vous vécu ? Pouvez-vous m'aider à relativiser un peu ? parce que là j'ai un gros coup de bourdon :( :( merci merci
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:36
[b:ed3bf9c0e8][color=indigo:ed3bf9c0e8]Je ne suis pas dans ton cas mais je comprend ta frustration! Une césarienne devrait être comme un accouchement "naturel", en présence du papa!Est ce que tu as essayé de négocier avec eux pour que ton mari soit présent?Pleure un bon coup devant ton gynéco , p'etre que ca le fera réagir! Tu sais j'ai déja assisté à des césariennes et le papa, bien qu'étant dans le couloir, à pu voir son enfant quasiment au même moment que la maman, et a même assisté aux 1er soins (pesée,bain, aspiration...) Courage, en tout cas ca sera merveilleux pour vous 2!bisous [/color:ed3bf9c0e8][/b:ed3bf9c0e8]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:44
ben moi kan on ma fait ma cesarienne, mon mari pouvai pa etre presen et moi aussi gt triste kil puisse pa voir le bebe en meme tem, mai des kel est nee g pu embrasser mon bebe et kan les medecins l'ont amenée pour la pesee ils ont apelé mon mari ki a pu voir notre bebe, il a vu avec un decalage de 2 min mai au moins il l'a vu dan c premiere minutes aupres de nous, donc t'inkiete pa tro
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:45
Bonjour, Pour l'avoir vécu. Il ne te reste qu'à te préparer psychologiquement et toi et le papa d'ailleurs. Le principal est que ton bb soit sauvé et toi aussi. En tout cas moi c'est ce que je me disais. Te tracasser ne changera pas les choses. Dis-toi que tu l'a verra la première mais c'est lui qui la prendra dans ces bras le premier. Allez courage, Bon acouchement
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:39
merci merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça me touche beaucoup :cry: :) et je me sens moins seule. J'ai bien entendu essayé d'amadouer mon obstetricien mais y a pas moyen alors je pense que je vais voir avec le personnel du service et du bloc si c'est possible d'appeler le papa pour qu'il donne les 1ers soins.... De toutes façons je suis d'accord avec vous le mieux c'est de se faire une raison car le réglement est ainsi fait et me chambouler ne changera rien, l'important c'est que ma puce soit en pleine forme et nous aurons la vie entière pour être à ses côtés :) Merci merci et gros bec comme dit calamite :wink: PS: Galou tu es du 33 comme moi ! Tu va accoucher où ? Moi je suis à Bordeaux et j'accouche à Bagatelle.
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 14:28
[quote:ec18ae2cb2="laroxx"]Bonjour tout le monde, voilà le "verdict" est tombé et la césarienne est fixée vendredi prochain (ma puce a son cordon autour du cou) . J'aurais voulu connaître vos témoignages concernant le déroulement de la césa sans présence du père autorisée à vos côtés, car je vous avouerais que ce n'est pas tant la césa qui me donne le cafard mais le fait que son papa ne rencontre pas sa puce en même temps que moi. La clinique où j'accouche acceptait avant et a changé d'avis trés récemment; je sais que d'autres établissements raisonnent comme ça....comment l'avez-vous vécu ? Pouvez-vous m'aider à relativiser un peu ? parce que là j'ai un gros coup de bourdon :( :( merci merci[/quote:ec18ae2cb2] j'ai déjà eu 2 césa et je vais en avoir une troisième, le papa n'a jamais été accepté également, mais ne t'inquiéte pas c vite passé, et là où tu as de la chance c qu'elle est programmée donc tu ne sera pas trop fatigué pour rencontrer ton bb, même si effectivement le premeier rdv sera assez rapide! dis toi que le temps de séparation il sera avec papa et dés que tu auras retrouvé ta chambre ton bb d'amour sera avec toi très vite. Pour ma première césa g eu 24 heures de travail césa à 2H du matin completement crevé et rencontre avec ma puce de lendemei matin à 8h :twisted: g eu droit à un baby blues d'un mois acouchement trop difficile et imprévu! pour la deuxième g t préparée et tout c bien mieux passé, du coup je n'angoisse pas du tout pour la 3ème, je sais que je vais rentrer la veille à la mater, passer une nuit peut-être pas trop reposante à cause de l'exitation de la rencontre du lendemain, mais je serai très sereine. J'espère que tout se passera pour le mieux pour toi, tiens nous vite au courant :wink: à bientot
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:40
[quote:edb64f8eac="mamanphanie"]j'ai déjà eu 2 césa et je vais en avoir une troisième, le papa n'a jamais été accepté également, mais ne t'inquiéte pas c vite passé, et là où tu as de la chance c qu'elle est programmée donc tu ne sera pas trop fatigué pour rencontrer ton bb, même si effectivement le premeier rdv sera assez rapide! dis toi que le temps de séparation il sera avec papa et dés que tu auras retrouvé ta chambre ton bb d'amour sera avec toi très vite. Pour ma première césa g eu 24 heures de travail césa à 2H du matin completement crevé et rencontre avec ma puce de lendemei matin à 8h :twisted: g eu droit à un baby blues d'un mois acouchement trop difficile et imprévu! pour la deuxième g t préparée et tout c bien mieux passé, du coup je n'angoisse pas du tout pour la 3ème, je sais que je vais rentrer la veille à la mater, passer une nuit peut-être pas trop reposante à cause de l'exitation de la rencontre du lendemain, mais je serai très sereine. J'espère que tout se passera pour le mieux pour toi, tiens nous vite au courant :wink: à bientot[/quote:edb64f8eac] Merci mamanphanie :wink: je me dis en effet que tant qu'elle est avec son papa elle est bien, et puis ils auront peut-être des choses à se dire en m'attendant.... :wink: :wink: Je reviendrai vous tenir au courant au + vite.
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 17:50
[quote:54d860e5f5="laroxx"]merci merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça me touche beaucoup :cry: :) et je me sens moins seule. J'ai bien entendu essayé d'amadouer mon obstetricien mais y a pas moyen alors je pense que je vais voir avec le personnel du service et du bloc si c'est possible d'appeler le papa pour qu'il donne les 1ers soins.... De toutes façons je suis d'accord avec vous le mieux c'est de se faire une raison car le réglement est ainsi fait et me chambouler ne changera rien, l'important c'est que ma puce soit en pleine forme et nous aurons la vie entière pour être à ses côtés :) Merci merci et gros bec comme dit calamite :wink: PS: Galou tu es du 33 comme moi ! Tu va accoucher où ? Moi je suis à Bordeaux et j'accouche à Bagatelle.[/quote:54d860e5f5] Coucou moi j'accouche à la clinique des 4 pavillons à Lormont!
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 18:10
[quote:c0e82237dd="laroxx"]Bonjour tout le monde, voilà le "verdict" est tombé et la césarienne est fixée vendredi prochain (ma puce a son cordon autour du cou) . J'aurais voulu connaître vos témoignages concernant le déroulement de la césa sans présence du père autorisée à vos côtés, car je vous avouerais que ce n'est pas tant la césa qui me donne le cafard mais le fait que son papa ne rencontre pas sa puce en même temps que moi. La clinique où j'accouche acceptait avant et a changé d'avis trés récemment; je sais que d'autres établissements raisonnent comme ça....comment l'avez-vous vécu ? Pouvez-vous m'aider à relativiser un peu ? parce que là j'ai un gros coup de bourdon :( :( merci merci[/quote:c0e82237dd] salut deja je ne comprend pas kil te declanche que vendredi prochain etant donner que ton petit bb a cordon autour du cou!!!!!!!!
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 18:44
salut delphine, tu sais le cordon n'est pas forcément dangereux pour le BB. Là on l'a découvert en Février et donc on ne pouvais pas la faire venir aussi tôt,sans compter qu'elle était déjà la tête en-bas et que du coup il y avait peu de risque qu'elle ne joue avec. Crois-moi mon ami et moi sommes dans le milieu de la santé et on a fait le tour du sujet à fond quand on a appris ça: le fait est que ça peut être réellement dangereux si le bb l'a autour du cou et n'est pas encore retourné,et lors de l'accouchement par voie basse si le cordon est court ou retient le bb (ce qui n'est pas toujours le cas,beaucoup d'acc par voie basse se font sans pb et on découvre le cordon à la sortie de la tête et on le coupe et voilà....). Si le bb est gêné par les dernières contractions de poussée cela se voit au monitoring et les docs prennent galment la décision d'une césarienne. La différence ici c'est qu'on sait qu'elle a ce joli collier depuis longtemps et que ni nous ni le doc ne voulons prendre le risque de complications pour notre puce. Voili voilou ! A + :wink: :wink:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 13:29
hello je viens d'avoir ma deuxième césarienne sans le papa, la première fois je l'ai très mal vécu car on m'a laissé longtemps en salle de réveil et que ma famille était là quand je suis remontée à se passer mon bébé que j'avais à peine vu. Ici pour la deuxième je paniquais et je pleurais beaucoup ne pas vivre cela avec mon mari était attroce pour moi je stressais depuis des semaines. finalement on a dû m'endormir complètement et je n'ai pas eu l'impression de patienter comme la première fois et j'ai moins souffert. Quand je suis remontée ( rapidement pour moi mais 2h00 après en fait ) mon mari était là et une rencontre en néonath avec notre poussin était organisée. on est resté à 3 très longtemps on lui a donné son bibi et on était ému. même si on regrette de ne pas avoir vécu un accouchement normal ça a été moins dur cette fois-ci et physiquement aussi. bon courrage
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 13:35
C'est fou tout ça...En fait c'est complètement différent en Belgique, j'ai une césarienne mercredi et ici les papa peuvent être présents. J'ignorais qu'en France ils n'étaient pas admis. Quoiqu'il en soit bon courage! :wink:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 13:53
non ce n'est pas une question de pays c'est une question d'hôpital. Moi aussi je suis belge et dans ma région aucun hôpital n'accepte les papas en salle d'op
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 09:43
Ma filleule est née par césarienne programmée et anesthésie locale (rachi je suppose), le papa était présent aussi. (grosse maternité près de Liège)
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 21:56
merci beaucoup les filles pour vos soutiens :D plus que 2 jours et demi avant de rencontrer notre puce...je commence à flipper (enfin ON commence à flipper.... :wink: ) :? :? a trés bientôt bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.