[quote:119ad16fb5="tinypette"]alicemary je voulais te faire part de mon expérience par rapport à la césarienne qui n'est pas bonne lol mais tu veux avoir des avis alors .....
j'ai eu une super grossesse, un peu de tension mais bon le stresse de la balance .... les gygy aiment nous peser et nous gronder !
Une grossesse idéale pour laquelle j'étais super heureuse, je parlais à ma fille elle réagissait ... le pied ! j'attendais les échos avec impatience, attentes terriblement longues entre les 3, tu ne diras pas le contraire.
Et forcément comme beaucoup de futurs mamans je crois je me faisais le film de mon accouchement, le travail, la naissance avoir mon bébé sur moi dès qu'il sort, la mise au sein qq instants plus tard, le papa voyant son bébé sortir et couper le cordon .....
le 31 mars 2007, 5h du matin je perds les eaux, enfin un peu car je m'attendais à une flaque sanguinolante (comme l'avait dit la sage femme) et ben pas du tout, aurai je fais pipi dans mon sommeil ??? lol non mais pas tout à fait sure que ce soit bien la poche des eaux qui se soit rompue, alors pour etre sure, direction la maternité.
6h00 la sage femme me fait un toucher .... c bien la poche des eaux qui est rompue , mon col est ramolli mais encore bien haut et ouvert qu'à 1 doigt, ok on attend, on a que ca à faire de toute façon...
Au bout de 4 touchers , deux sage femmes différentes on me met dans une salle de pré travail sous monitoring et tensiometre, la tension toutes les 15 min ( car je faisais de la tension) c chiant mais tu entends le coeur de ton bébé, génial!
On continue les touchers vaginaux quasi toutes les heures, ca devient assez lourd ! mais bon pas le choix, mince le liquide se teinte; zut flute !
12h avec décision du gygy qui était de garde (ben oui c t un week end en plus!) déclenchement .... pas bien grave, il me fait lui aussi un toucher vaginal, 1doigt et demi l'angoisse. .... contractions et le travail ne se fait pas, alors il me dit vous avez 4 h pour etre à dilatation complete sinon césarienne, et là les larmes commencent à couler toutes seules, mon mari essai de ma réconforter en vain.
16h je vois l'aide soignante qui arrive avec le rasoir et la sonde, les larmes coulent de plus belles, je commence à comprendre que la césarienne ne doit pas être loin. Le gygy revient, toucher vaginal a nouveau a peine 2 doigts, et la je fonds en larmes.
Elle me rase comme comme si elle plumait un coq, et me met la sonde et rale encore parce que je contracte ben oui ca fe pas du bien !!!
Je pars alors direction bloc opératoire il est 16h, rachianesthésie, sensation bizard mais pas désagréable, heureusement mon mari a pu etre présent dans la salle, ils lui ont meme proposer de voir notre fille sortir mais le tableau n'est pas si beau que pas voie basse alors il s'est abstenu et je comprends, mais il était la et j'ai de la chance car ce n'est pas autorisé partout.
Comme le dit less02 tu sens ce qui se passe, moi je sentais de fortes pressions sur mon ventre, je pouvais meme voir si je voulais car tout etait refleté dans les néons en alu mais non merci je préférais regarder mon mari.
16h35 on entend un léger cri tout petit on se regarde, mes larmes commencent à monter je savais que c'était notre fille, et juste apres les pleurs, je pleure car je suis soulagée de l'entendre pleurer, elle va bien en tout cas c'est bon signe. On l'a passe devant toi 1/4 de secondes jsute pour un bisous à la volée, je pense que c'est ce qu'il y a de plus frustrant, ensuite elle est emmenée avec la sage femme suivi de papa, et moi je suis restée 3/4 d'heure dans le bloc le temps qu'ils me recousent.
Je peux te rassurer sur un point, tu dis que tu as peur de ne pas la reconnaitre, sauf que pendant le 1/4 de seconde que tu vois ton bébé tu fais une photo et tu peux le décrire de la tete au pied je te promets !!!
On aurait pu me ramener un autre bébé j'aurai su que ce n'était pas le mien, on m'aurait mis 100 bébés filles j'aurai reconnu ma fille sans soucis, rassure toi sur ce point la, l'instinct maternel c pas rien!
Ensuite je suis remontée, quand je l'ai vu j'ai pleuré, de joie bien sur, mais il a fallu que je demande à la sage femme pour avoir ma filleen peau a peau, ce que je regrette c'est que pendant tout ce temps mon mari ne l'ai pas eu en peau en peau meme pas à bras mais cela releve de l'hopital. Ensuite la sage femme l'habille, le service maternité vient me chercher avec mon lit, ils mettent ma fille sur moi et nous remontons dans la chambren puis ils la prennent pour prise de sang avant de te la ramener et la je l'ai prise et l'ai garder sur moi un bon moment.
Ma petite Léane est donc née par césarienne le 31 mars 2007 à 16h35, 3k260 et 48 cm.
Je suis la plus heureuse des mamans, mais aujourd'hui je n'accepte toujours pas la césarienne, rien que d'y repenser ca me fait pleurer, je crois qu'il va vraiment falloir faire le deuil mais ce n'est pas facile (pour ma part), j'adore ma fille mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose, c'est terrible de dire ca, ca me fend le coeur, mais pour moi la césarienne enleve quelque chose à la maternité.
je suis désolée de te dire tout cela, je ne veux pas te donner une mauvaise image bien au contraire mais prépare toi au cas ou, le fait d'etre préparée psychologiquement t'aidera surement à la vivre pleinement et différemment de moi, moi je n'étais pas du tout préparée à ca!
J'ai beau me dire que c'était pour la santé de ma fille du fait qu'elle était allée à la selle dans mon ventre , que des milliers de femmes reveraient d'avoir une césarienne meme ouverte jusqu'au cou si elles pouvaient avoir un enfant, que d'autres aussi au lieu d'etre déchirée jusqu'à l'anus mais rien ne fait, il va peut etre falloir que j'aille voir un psy lol
de plus , l'allaitement n'a pas bien demarée a cause du personnel de nuit alors tu vois j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout raté, et je culpabilise.
Je te souhaite une tres bonne fin de grossesse et j'espère du fond du coeur que tu auras un super accouchement mais ton bébé sera la plus beau et tu auras ce jour la le plus beau cadeau qu'on puisse avoir.
Repose toi bien car une fois bébé la, fini les grasses mat, les nuits tranquilles ..... lol bon courage
gros bisous[/quote:119ad16fb5]
Je te remercie d'avoir porter tant d'interet a mon message et d'y avoir repondu si bien.
Moi j'ai deja peur justement de ressentir le meme sentiment que toi, de manquer quelque chose.
Mais pour l'instant pas de cesarienne prevu donc je vais pas me faire trop de film pour rien.
Merci encore.