Il me rassure m'examine et me repart ( sa secrétaire m'expliquera plus tard qu'il est redescendu malheureux de devoir me césariser il espérait autant que moi car il savait que ma première césarienne avec un autre gyg était une catastrophe psychologique et physique car la cicatrice était affreuse boursouflée et enflammée!) Enfin, j'envoie mon homme à la maison faire l'aller retour pour récupérer mon homéopathie spéciale accouchement, fou comme un panier il accepte et me prie de continuer à bien contracter! On me désonde.ouffffffffff soulagement illico je me lève avec le monito pour accélérer le travail et la bourrique revient ( elle est pas encore partie celle là?!!!! ) et me jette " allongez vous!!! Bon j'attends encore contracte encore mon homme revient , me donne mon jhoméo toutes les 15 minutes il est 21h30, la bourrique revient alors que tous les deux on est heureux de me voir contracter dans la douleur mais c'est pour le bonheur, elle dit: " tout le monde est prêt au bloc, je vous descends!!!!" ????????????????????? Mais et le gynéco? Il a dit 22h? " NON c'est trop tard je vous descends...j'ai à peine le temps d'embrasser mon amoureux, lui dit à tout à l'heure dans les larmes et c'est parti! J'arrive au bloc ils sont tous en train de se laver les mains, frénétiquement, et gygy arrive! Je le regarde et lui dit " c'est tout de même malheureux d'arriver là avec des contractions et de devoir être césarisée!!! " Il me dit " j'ai dit 22h, il est 21h30, je vous jure que je réexamine votre col à ce moment là et si c'est possible , je renvoie mon équipe et vous aide à mettre au monde ce bb naturellement, vous êtes trop adorable pour que je ne tienne pas ma promesse! On attend donc....et 22h s'annonce , il m'examine et me regarde dépité...."je suis vraipment navré, le col n'est pas le moins du monde sollicité, il doit y avoir un souci avec le bb car vous avez de magnifiques contractions mais rien ne se passe, il faudrait 15 jours pour qu'il dilate....bon, alors allons-y..............Il est adorable, l'anesthésist est doux, ils attendent que vraiment je ne sente rien pour resonder et c'est parti, il me met de la musique et zou maî j'entends " incision"...je suis si crispée que le moniteur note mes pulsations à 120 on me demande de me calmer, j'ai la pression artérielle qui monte, mon crâne va exploser, je crois que je vais mourir d'une rupture d'anévrisme ou d'une attaque, ils font tout pour me détendre, gygy le premier.et une autre (enfin sage femme me dit...je vois la tête...et le cri de ma nénette.là.j'éclate en sanglots..................) gygy rit car cela fait des secousses et il me dit , "je suis ému aussi mais faudrait pas trop car si vous remuez ainsi comment je fais pour vous recoudre!!! " On me montre nénette très vite de loin, elle est violette c'est affreux la pauvrette, elle avait les cordon autour du cou.., il me recoud, on plaisante, on chante " c'est karaoké ce soir " dit-il .2 h après je retrouve mon homme , avec nénette dans la couveuse, il est si heureux que je suis encore en train de pleurer, gygy revient me voir je ne fais que le remercier, il s'excuse pour la sonde encore et dit qu'il tirera cela au clair..il me félicite et je lui dit que c'est lui qui est à féliciter car je n'ai rien fait moi! "Si pendant 9 mois..." oui si on veut enfin, on me rmets au dodo avec bb qui tête ses premières gouttes de mon colostrum, mon homme est sur les rotules et il rentre à la maison.les jours qui suivent sont doulooureux avec la perf qui donne des contractions et l'utérus avec sa cicatrice et bb qui tête mais....là maintenant j'ai encore mal, mais...c'est le bonheur de vous saouler de toutes ces lignes, et de partager ce moment avce vous. Nénette est là et va bien (sauf colliques et conjonctivite! ) et nous nous retrouvons enfon tous les 4, nous allons aller voter en famille, et gygy est venu me voir chaque jpur même le soir à 20h30 quand il n'était même pas à la clinique et prend de mes nouvelles!
J'ai un gynéco unique et une belle petite famille!
Je vous souhaite à toutes un beau bb, et un beau moment de bonheur! Je surmonte ma déception de ne jamais connaître un accouchement par voie basse car le bonheur après est le même!
Désolée d'avoir été si longue!!!!!! Bon accouchement à toutes les autres avrilettes, et aux muguettes qui arrivent, beau bb et beaucoup de bonheur et merci à vous pour ces mois passés ensembles à attendre.........
Bises à toutes, presci, bolide, walaî, eeva-leena, millimaz et j'en oublie encore bien d'autres.................