Posté le : 16-04-2007 à 23:51
Salut les filles
Voilà le récit de mon accouchement :
Le travail a commencé tout doucement [b:ad27501c96]le 31 mars[/b:ad27501c96] (après un calin dans la nuit), les contractions se sont intensifiées tout doucement dans la journée.
En soirée c'était devenu douloureux mais supportable quand même.
Le lendemain [b:ad27501c96]1er avril[/b:ad27501c96], j'avais encore des contractions rapprochées, je sentais clairement que mon col travaillait, c'était une sensation assez bizarre.
A 20h ont commencé les vrais contractions : je veux dire les contractions ressenties dans les reins, elles étaient toutes les 4 à 5 minutes.
Je n'en ai pas dormi de la nuit, et j'essayais de souffrir en silence pour ne pas réveiller mon homme.
Puis pas besoin d'aller dans la nuit à la maternité puisque je suis attendue à 8h le 2 avril pour ma 2ème version (bébé en siège décomplété).
En tout cas je n'appréhendais pas la suite vu que ma radio du bassin était soi-disant bonne !!
[b:ad27501c96]Le 2 avril[/b:ad27501c96] comme prévu, à 8h je suis à la maternité avec mon chéri. Pas de version puisque le travail a commencé, j'étais dilatée de 2 à 3 doigts.
J'étais contente on allait enfin pouvoir rencontrer notre petit trésor.
L'obstétricien passe me voir, me fait une écho et me dit que mon bassin est un peu étroit pour accoucher par voie basse, lui il préfère la césarienne ! :shock:
Je suis tombée de haut, je pensais vraiment que je pourrais accoucher par VB, je n'étais pas du tout préparer à ça.
Il m'a dit que si je voulais on pouvait tenter la VB mais que ce n'était pas sans risques, j'ai le choix m'a t'il dit.
Tu parles d'un choix, j'aurais été bien égoïste de tenter l'accouchement de mes rêves au risque de perdre ou de blesser mon titbout.
Voilà donc la décision était prise, c'était la césa.
A 11h j'étais dilatée à 4 doigts, l'obstétricien m'annonce que la césa est imminente... et moi j'angoisse, je pleure, je panique alors mes contractions je n'arrive plus à les gérer, ça fait trop mal.
Tout ça pour rien !!! :cry: :cry: :cry:
On m'a emmené au bloc, on m'a fait la rachi anesthésie, et moi je pleurais, une vrai gamine ! (la rachi c'est pas aussi douloureux que je le pensais, c'est largement supportable comparée aux contractions lol).
Si bien que finalement ils ont permis à mon homme de venir, il est resté derrière le rideau avec moi (c'est ce qu'il voulait aussi).
On m'a opéré, j'ai entendu qu'on aspirait le liquide amnio, et quand ils ont sorti mon bébé, j'ai senti un de ces vides, c'était vraiment bizarre.
Puis je l'ai entendu pleurer, on l'a emmené je ne sais pas où pour l'aspirer... puis on me l'a ramené, on me l'a posé sur le haut de la poitrine 5 minutes et hop parti !
[b:ad27501c96]Alexandre est né à 15H09 (3,080kg pour 47cm à 38SA).[/b:ad27501c96]
On m'a recousu jusque 16h et ensuite direction la salle de réveil, quelle frustration d'être seule là bas sans son homme et son bébé :cry: :cry: .
Mais ils ont été sympas, au lieu d'y rester 2h, je n'y suis restée qu'1h (j'ai fait semblant que tout allait bien alors que j'avais des nausées qui me génaient ^^, ouf je n'ai pas vomi la bas).
Ensuite on m'a emmené dans ma chambre où étaient déjà mes 2 hommes.
J'ai pu mettre mon poussin au sein, il a très bien pris.
Puis j'ai passé le reste de la soirée à vomir.
Bref le 2 avril a été une sale journée pour moi, ça va être dur de me remettre de ça (psychologiquement).
Mais bon l'essentiel c'est que notre petit bout aille bien et qu'il soit en bonne santé :) .
Je vous souhaite vraiment d'avoir un bel accouchement, ou de pouvoir au moins vous préparer à la césarienne si vous deviez la subir.
Je mettrais des photos demain :D