Posté le : 22-05-2007 à 01:41
Un avis de plus:
J'habite en Suisse, plus précisément en Suisse-allemande.
Ici, il n'est pas (plus) actuel de faire une péridurale. Elle n'est jamais proposée de façon systématique, il faut la demander et encore, en général les médecins, sages-femmes, essayent de dissuader les futures mamans.
J'ai accouché le 26 février de cette année de BB1, sans péridurale malgré que je sois cavalière (les cavalières ont une musculature spécialement développée au niveau du bassin qui fait que le travail de dilatation et plus lent et plus pénible que chez une non sportive)
A l'hopital, ils m'ont donné de l'homéopatie et fait de l'acupuncture.
L'accouchement a été assez long et douloureux mais à la seconde ou Lucas est sorti, je n'ai plus eu AUCUNE douleur. Le lendemain, je marchais déjà (cas j'ai changé de service et il se trouvait dans un autre bâtiment 500 mètres plus loin) Ce que je veux dire, c'est que sans piqures, on se remet en général bien plus vite d'une naissance.
Je ne dis pas que je suis fière par rapport aux autres d'avoir accouché sans péridurale car chacune fait ce qu'elle veux par contre je suis fière [u:980ec33359]pour moi [/u:980ec33359]de l'avoir fait, d'avoir senti mon bébé tout le long, de l'avoir [b:980ec33359]accompagné dans la douleur [/b:980ec33359](car il ne faut pas se leurrer, un accouchement est douloureux pour un bébé) et de l'avoir senti sortir, bref, d'avoir vécu cet accouchement à 3: le bébé, moi et mon mari à qui j'ai failli briser la main tellement je la serrais :lol:
Malgré la douleur (violente mais vite oubliée :wink: ) cet accouchement a été un moment fort et magique de ma vie.
J'encourage celles qui ne veulent pas de péridurale à le faire. Il y aura cerainement un moment ou on se dit "je donnerais tout pour avoir une péridurale, voir une césarienne" mais ça passe.... Et c'est ce qui est fascinant chez la femme: malgré qu'on aie l'impression d'avoir atteint nos limites, on continue et on les dépasse. La nature est bien faite, une naissance merveilleuse..... :lol:
Christelle
PS: la vidéo mentionnée ci-dessus n'apporte rien et si j'avais une sage-femme aussi antipathique que celle-ci, je crois que dans la douleur, je lui en aurait foutu une! Une sage-femme est là pour encourager, avec de la patience et des paroles motivantes et un ton doux. Les 2 sages-femmes qui m'ont accompagnées lors de mon accouchement sont des femmes en or et je leur doit beaucoup. Je crois que sans leur gentillesse, leur motivation, j'aurais peut-être demandé une péridurale...... Je les en remercie maintenant sincérement!!!