Posté le : 13-04-2007 à 12:43
Bonjour à toi,
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule!!
Perso je refuse la médicalisation à tout va!! si la douleur est supportable et il y a des techniques pour s'y préparer, et bien pourquoi ne pas accepter que c'est cette douleur qui va nous aider a guider notre bébé vers la sortie... (si tu tapes accouchement sans péridurale dans google tu trouveras pas mal de site d'infos sur le sujet et tu verras que tu n'es pas la seule!!)
Attention, je ne dis pas que je la refuserai à tout prix, je ne suis pas mazo! Si la douleur est insupportable, je me laisse la possibilité d'être soulagée...
Moi aussi j'ai des connaissances pour qui la péridurale n'a pas été réussie dont une qui a eu de maux de tête atroces, impossibilité de se lever et de s'occuper de son bb pd 3 jours... pour le 2ème elle a fait sans!!
J'ai des amies qui ont fait le choix d'accoucher sans péri et qui en sont ravies, elle ne se "vantent pas" et ne l'ont pas fait pour être une wonderwoman, simplement, leur accouchement s'est bien passé, il n'a pas duré trop longtemps et elles ont le sentiment d'avoir vécu à fond leur accouchement, d'avoir accompagné leur bébé et d'avoir vécu cet évènement à fond...
Je crois qu'il ne faut pas trop écouter l'entourage et ce que les gens peuvent dire et le faire comme tu le sens, peut-être qu'au bout de plusieurs heures de contractions, tu décideras de prendre le risque d'avoir une péri ratée parce que tu n'en peux plus et ton accouchement sera aussi merveilleux car elle sera parfaitement dosée et tu pourras sentir tout sans souffrir...
Ce que je trouve dommage c'est quand je lis des récits d'accouchement qui disent :"on m'a posé la péri, j'ai même pas eu le temps de souffrir"!! Chaque femme est différente, chacune n'a pas la même tolérance à la douleur, chacune a sa propre histoire, ses propres démons... dommage de ne pas laisser plus le choix aux femmes et dommage qu'elles se sentent jugées si elle font le choix d'un accouchement naturel!!
J'en suis à J-3, j'aimerais accoucher sans péridurale, nous verrons si mon accouchement me permettra de réaliser cette envie!!
Bon courage
Marion