Posté le : 11-04-2007 à 16:52
bonjour à toutes me revoila
ma dpa était le 20 avril mais joris en avait décidé autrement
le 29 mars à 5 heures 30 début des contractions, je reste au lit jusqu'à 8 heures et j'appelle mes beaux parents pour qu'il m'emmene jusqu'à la maternité 1 heure 30 de route (j'étais en vacances chez ma mère pour les derniers moments)
depart de chez mère à 10 heures entre temps j'appelle mon mari, qui s'affole oh la la si tu accouches en route ??? il crois qu'un premier bebe on accouche en 1/4 heure gentil le chéri
bref arrivée à la maternité à 11 heures 30 ouf c'est la sage femme que je connais de garde, j'ai fait tous mes cours d'accouchement avec elle , super on se tutoie et le contact est là
examen col quasi effacé ouvert 1/2
1 h monitoring contractions toutes les 5 mn gérables
12 heures 30 col ouvert à 1 et 1/2 alors on me garde en plus tension élevée, et hop un peu de balon ça soulage top
13 heures 30 col à 3
14 heures col à 4 on appelle l'anesthésiste, mais elle est au bloc 1/2 heure attente, alors là cata les contractions super dures trop rapprochées et vraiment terribles, heureusement la sage femme est la gentille et présente
14 heures30 péridurale oh bonheur meme plus mal
mon mari arrive de sa réunion on papote on rigole tout va bien je ne sens rien
à 17 heures col ouvert, on se donne 3/4 heures en position assise pour que joris descende dans le bassin
17h 45 on commence la poussée, la sage femme sent les cheveux de joris mais à chaque poussée il remonte
au bout 1/2 heures le medecin tente 3 forceps rien joris remonte
et la le verdict tombe césarienne, bloc en urgence le rithme cardiaque du bebe tombe
dans les vappes la sage me promet de me montrer bebe dès sa sortie, dans un semi coma je le voie et l'entend ouf
mauvais réveil je pleure réclame mon chéri
20 heures retour dans la chambre bebe est avec mes beaux parents, qui sont restés toute la journée sans manger et ont donné des nouvelles à mes parents, sur mesure et extragéniaux
921 h papa arrive echappé d'une réunion importante et non reportable, privilège du chef d'entreprise !!!!
enfin tout va bien joris a eu un petit hématome au sommet de la tete qui est quasi résorbé il est beau 2k880 et 49 cm une crevette
voila une arrivée en fanfare 3 semaines à l'avance, du coups je me retrouve avec les marsiennes, à bientot les avrilettes et bon courage