Bonjour a toutes
Voilà un nouveau récit, sur une naissance. C'était mercredi dernier, j'avais rendez-vous a la mater a 8h30, pour un déclenchement. Donc premier examen par la sage femme, pour voir si tout est ok, bon col mou, ouvert a 2cm, mais col long :? , la sg appelle ma gygy, et hop, en avant pour la salle d'accouchement, pose de la perf d'ocytosine, et en avant pour des contractions!!! Au début pas de soucis, c après que ça a été dur dur :evil: les contractions sont montées, de plus en plus fortes, mais j'étais décidé a suporter les douleures sans péri, mais je n'ai pas pu car c vrai qu'avec l'ocytosine les contractions sont plus douloureuses!!!(c'était mon deuxième accouchement).
Donc pose de la péri, en urgence, limite j'appellai ma maman :oops: je ne tenais plus debout ni sur le ballon, ni accroupie, mais au moins j'ai essayé, et c'était le plus important pour moi.
Je devais être a 7cm quand l'anesthésiste, est venue me la posée. Ensuite, ça a été encore plus vite, le sourire en plus...
Quand le moment est venue de poussé je ne sentais plus rien de rien j'ai eu une dose de cheval. Entrée de ma gygy, et c parti...Poussé poussé madame allez plus fort!!! Et moi qui ne sentais plus rien j'y arrivais pas en tout cas c ce que je croyais!
En plus il avait une grosse tête, j'y suis quand même arrivé, j'ai pu le sortir de mon ventre, ça a été génial, je l'ai posé sur mon ventre, le papa a coupé le cordon, super fier de lui et tout ému, il en a pleuré.
Quelques minutes après, la délivrence, ma gygy a commencé a me recoudre d'une belle épysio :cry: , j'en revenais pas elle ne m'avait rien dit, j'étais dégouté :evil: , pendant ce temps là la sage femme est parti pesée notre petit Axel, qui faisait 3kg690, il est revenu juste avec son petit bonnet et une serviette, on me l'a reposé sur le ventre et a commencé a téter comme un fou... J'ai adoré se moment unique avec mon fils. Mon compagnon et moi on est resté les deux heures tout seuls avec le petit.
Et enfin nous sommes montés dans notre chambre heureux, et comblés.
J'ai surement fait des mauvais choix, mas je l'ai assume, car c se que je voulais faire, et on m'a laissé libre arbitre, sauf pour l'épisio mais qui la voudrait cette foutue épysio personne :x
Voilà notre histoire avec Axel né le 4 Avril 2007 a 13h40, pesant 3kg690 et mesurant 50cm.
FIN