Posté le : 03-04-2007 à 18:06
[color=indigo:62d9929940][b:62d9929940]Coucou les filles!
Bein ça y est, me voilà Maman :!: Je vais essayer d'être brêve :
Mardi 27 mars, à J+2, j'ai ressenti les premieres contractions vers 14h. Une par demi-heure à peu pres jusqu'à 16h30, tranquillou quoi. Elles ont commencé à se régulariser et se rapprocher à 15/20 min. A 18h je me décide à prévenir mon Mamour qui travaille encore, sans l'inquiéter. Un spasfon et un bon bain plus tard, aucun changement, ça ressemble de plus en plus à un vrai travail, chouette.
Chéri arrive vers 19h. On discute un peu, on rigole, il se douche. A 20h nous voilà fin prêts pour partir, mais je trouve que c'est encore tôt avec des contractions à 10/15 min :roll: Bah on s'arretera au mac do', Mamour a comme une petite faim :lol: Vous m'imaginez dans le mac do' avec mes contractions :shock: bref...
On arrive finallement à 22h30 à la mater avec des contractions à 8min. Le travail est bien commencé, col ouvert à 2. On installe les affaires en chambre apres 1h de monitoring. Je suis tres zen et supporte vachement bien les contractions qui se sont rapprochées à 4 min.
Retour en salle de travail vers minuit 15 avec re-monitoring, col à 3 et déjà l'anesthésiste arrive avec sa grosse piqûre :!: Bein ça traine pas ici, pas le temps de souffrir. Plus de douleur, mais un sentiment désagréable de fourmis dans les jambes. Vers 2h la sf perce la poche des eaux.
Le travail a évolué comme ça, tranquillement, jusqu'à une ouverture à 6 à 4h30. 5h30, nouvel examen du col par la sf. Là j'ai senti comme un malaise dans sa figure. Le col est encore à 6. :shock: Le gyneco vient regarder à son tour : non seulement le col est encore à 6, mais il a tendance à se retracter à chaque contraction au lieu de s'ouvrir, et les contractions semblent diminuer :( . En larmes j'écoute le gyneco me parler d'injection pour relancer le travail, puis de cesarienne en urgence si ça ne marche pas car le bébé a dépassé le terme et que le liquide amiotique est legerement coloré.
Une fois l'injection réalisée j'attends dans l'espoir et le stress. J'essaie de rester positive, mais je vous assure que c'est tres dur !!!!!!!
6h45, nouvel examen du col par le gyneco : L'injection n'a pas fait l'effet désiré :cry: Le doc me parle calmement et m'explique avec beaucoup de gentillesse: Le bébé risque de souffrir, on peut forcer la nature, mais ça risque de finir avec les forceps et certainement quand même la césarienne, ou alors choisir cette option directement. C'est avec une grande déception personnelle que j'ai préféré la voie de la raison...
Là, tout le monde s'agite : on me prépare, on me rase puis départ pour le bloc en laissant Mamour tout penaud dans la salle de travail. Tout va tres vite maintenant.
J'ai pleuré tout le long de l'intervention. A 7h37 j'ai entendu ma puce pousser son premier cri et j'ai pu lui faire un petit calin avant qu'on l'emmene. On grelottait dans ce bloc, donc elle pouvait pas rester evidement...En la sortant le doc a comprit pourquoi le travail s'était arrété: Ma tite puce avait le cordon autour du cou :shock: plus elle descendait, plus il lui tirait la tête en arriere, donc elle a du cesser son petit voyage. Là j'ai compris dessuite que j'étais tombé sur une équipe super qui a réagit vite et n'a pas tenté le diable.
Apres 2 longuesssssssss heures en salle de reveil j'ai pu retrouver mon Mamour et ma puce (en couveuse puis en berceau chauffant). Elle n'a finallement pas souffert du tout puisqu'elle a attendu au chaud qu'on vienne la chercher cette coquine avec son collier autour du cou :?
Voilà, Je l'aimeeeeeeeee :oops:
Le 28 mars 2007 à 7h37 : 49 cm et 3.210 kg de bonheur dans notre vie.[/b:62d9929940][/color:62d9929940]