Posté le : 02-04-2007 à 10:05
En ce qui me concerne, le papa n'a pas pu m'accompagner au bloc, il est resté derriere la porte! Je suis descendue au bloc vers 21h15, le temps de me faire la rachi-anesthesie, qu'elle fasse effet(très rapide), que les sage femme préparent les instruments (bloc pas prêt car césarienne d'urgence)ma fille est née à 21h45, mais si ta césa est prévue ça ira encore plus vite aà mon avis, car tout sera prêt.En fait du moment où il t'ouvre le ventre et le moment ou le bébé sort, je ne sais pas si il se passe 10 mn, je crois pas, faut dire que j'etais un peu dans les choux!!!!
Il m'ont amené ma fille une fois emmaillotée, je lui ai fait un bisou et pdt qu'on me recousait, elle etait avec son papa et la sage femme en salle de soin pour l'habiller etc... Normalement, on reste 2h je crois au bloc, mais moi vu que c'etait un dimanche, il m'ont remonter tt de suite ds ma chambre et m'ont fait le suivi durant la nuit dans la chambre.
J'ai revu ma fille environ 1h30 après sa naissance, car elle a ete en couveuse pour remonter sa temperature(il fait plus froid au bloc), il me l'ont posée sur moi et je l'ai gardée pdt une heure et vers minuit il me l'ont repris pour que je me repose.
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas
Bisous
Myriam