Voilà, un peu de tps entre les lessives, les bibs, les couches sales et le ménage .
Donc comme vs le savez, je devais être déclenchée samedi matin, à J+10.
Vendredi matin 4h20, je me réveille avec la désagréable impression d'être en train de me pisser dessus . Et là je comprends toput de suite: je perds les eaux!!! Direction douche, je réveille mon homme qui comprend pas tout sur le coup! On arrive à la mat à 5h30.
Problème, tous les bébés ont décidés de venir aujourd'hui et les sage femmes sont débordées, on s'occupe de moi à 6h00:x .
Dilatation 2: c'est tout!!! Les contractions ont commencé, c supportable. Nouvel examen à 8h00, col à 3, à priori ça va être un peu long!
A midi je suis à 4 mais je commence à douiller au niveau des contractions, donc direction salle d'accouchement pr la péridurale, contractions toutes les 2mn et ...ça fait mal!!!
Pose de la péridurale à 12h30, c magique!!! Si ça existait pas, faudrait l'inventer!!!
je recommence à plaisanter avec mon mari, avec la sage femme (qui doit avoir mon âge!).
Mais gros hic: a cause de la péri, mes contractions ne sont plus que toutes les 20mn:shock: .Mon col continue tout de même sa dilatation. A 19h00 dilatation complète, mais bébé pas du tout en place: vu que les contractions sont très espacées, elle ne descend plus... Relève et chgt de sage femme. Celle qui arrive et va donc m'accoucher me semble avoir été formée dans les commandos . Elle me dit que si ds 2 heures bébé pas descendu, ce sera forceps, au mieux... . Elle me fait donc prendre une position très, très inconfortable pour l'aider à glisser. J'ai mal aux jambes, mal au dos, je suis naze, j'ai soif, j'en peux plus... Elle sort de la salle d'accouchement, je regarde mon mari et lui dit que j'y arriverai pas... et je me mets à pleurer . 2 heures se passent comme ça, entre les visites de la sage femme pr examiner la position du bb et les larmes que j'eesaye de retenir devant elle... A 21h00 elle revient avec une autre sage femme et une auxiliaire puéricultrice en me disant que le bb commence à souffrir et que je vais devoir faire le boulot pour 2 Je commence donc à pousser comme elle me le dit, sur chq contraction, "inspirez, bloquez, poussez, poussez fort, expirez, recommencez". Je m'épuise et bb n'arrive tjs pas...Alors là l'autre sage femme monte avec moi sur la table, pose sespoings sur le haut d emon ventre, l'auxiliaire attrape une d emes jambes, elles demandent à mon mari de prendre l'autre jambe. Et sur chq poussée celle sur mon ventre mets des gds coups d epoings ds mon ventre (dixit mon chéri) et l'autre qui est vers ma jambe et mon mari résistent à ma poussée pour m'aider... Entre chq contraction je regarde marc et lui dit que j'en peux plus, que j'y arriverai jamais... Mais à 21h47, mafille est là, sur mon ventre... Par contre elle ne pleure pas, est toutes bleue car elle est restée coincée au dernier moment et le cordon la gênait. La sage femme commando lui mets donc des fessées pour "l'aider" et c bon, premier cri... Je la regarde... c moi qui ai fait ça... j'y crois pas... je regarde mon mari qui est tout blanc, je la regarde et mes larmes coulent... c tellement beau... Elles me la prennent pour l'essuyer un peu, lui faire qqs soins, mme commando me recoud (et oui, moi qui craignais l'épisio, j'y ai eu droit...)
Voilà, un peu long comme récit, mais 18h00 de travail tout de même... Mais je vous assure que ça en valait la peine... c trop beau d'être maman...
[/img]