Posté le : 22-03-2007 à 11:14
3.250 kg pour 48 cm de bohneur : voici comment s'est déroulé mon accouchement le 2 mars, naissance à 1h38.
Ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé ou plutot espéré : Je revais d'un accouchement rapide sans péridurale. Raté :
1er mars, 4h30 : 1eres contractions : pas du tout régulières c'est l'anarchie, elles font mal je les sens uniquement dans les reins. Je décide d'attendre le plus possible chez moi.
15h : ca y est elles reviennent toutes les 5 minutes depuis plus d'une heure : c est le moment de partir. Papa me conduit à la mat.
16h : la SF m'accueille, me pose le monitoring, et m'examine : dilatée à 3 (seulement !!) il reste à peu près 7 heures de travail : le papa repart faire un tour. pour l'instant les contractions sont gérables, toujours pas la péri mais j'y reflechis vu le temps qui me reste à passer sur la table....
19h : les contractions s'affolent : elles font trop mal : le graph du monito n'est plus assez haut... je prend la péri tant pis je préfère garder mes forces pour pousser. La sf appelle l'anésthésiste.
19h30 : Ca tourne mal : le bébé ne supporte pas cette contraction : son coeur ne la tient pas. On me met sur le coté mais ca marche pas. Résultat "on pose la sonde urinaire, on l'envoi au bloc pour la césarienne" : dégouttée pour la césa et paniquée en même temps pour mon bébé. Ca fait maaaal, que fait l'anésthésiste ????
Le personnel rappelle papa qui était parti manger.
20h : le coeur du bébé est redevenu normal on reste en salle d'accouchement mais l'angoisse à chaque contractions que son petit coeur ralentisse.
20h30 : ca y est on me pose la péri...........soulagement, plus de contractions douloureuses en 1/2 heures. Papa revient heureusement il n'a pas vu comme je souffrais ca lui aurait fait mal.Donc la on attend encore : dilattée à 6 cm.....
j'en profite pour me reposer
0h30 le 2 mars : ca y est dilattée à 10 on va pouvoir commencer mais le bébé n'est pas assez bas : la SF me fait un point d'acupuncture pour l'aider un peu.
1h : ca y est c est parti à la prochaine contraction, je pousse "fort et longtemps" les mains derrière les cuisses, les coudes et la tête relevés avec l'aide du papa.................
la tête arrive "c'est un petit blond" dis la SF j ai du mal à réaliser car je sens encore ses petits pieds dans mon ventre....la SF l'aide à sortir le tourne pour passer les épaules, le papa ca lui fait peur qu'on le tripote comme ca dans tous les sens !! Du coup il ne coupe pas le cordon mais ca c'est pas grave il m'a bien aidé deja.
1h38 : ca y est il crie mon petit Guillaume, on me le pose sur ma poitrine 5 min. Il part dans la salle de soins le papa l'accompagne. Pendant ce temps la SF passe presque 1 heure pour m'extraire le placenta qui ne voulait venir.Pour ca il me font une episio (et oui le bébé a réussi de passer lui !!) ca fait mal surtout que la péri est en train de s'aténuer mais je m'en fous mon bébé va bien et moi aussi.
4h : je rentre dans ma chambre, le papa rentre à la maison épuisé.
la SF m'a dit que j'avais eu une petite hémorragie ce qui m'a mis dans les vaps toute la journée du 2 : ce sont les puéricultrice qui se sont occupé de notre fils. Je ne pouvais pas me lever sans l'aide de quelqu'un. Je ne lui ai pas donné ses premiers biberons.......
Mais l'essentiel c'est qu'on aille bien tous les 2.
Ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé mais c'était le plus beau jour de ma vie : la péri m'a permis de ne pas trop souffrir. mais pour le 2è j'essaierais sans en espérant que ca soit plus rapide....
et maintenant je profite avant de retravailler.................
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché......
Maman allaitante et travailleuse