Posté le : 20-03-2007 à 15:21
coucou les filles, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée. Me voici pour vous raconter mon accouchement.
je devais accoucher le 10 mars, mon gygy m'a fait rentrer en urgence le mardi 27 février à la maternité cause trop de tension, réten° d'eau et albumines ds les urines, pour un déclenchement le lendemain matin. Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de stress, j'me suis dit "ça y est on y est c'est le grand jour demain". Et bien même pas, ils tellement étaient débordés par des naissances "imprévues" (17 en 3 jours) qu'ils n'ont pu me déclencher que le vendredi matin. J'ai trouvé le temps trés long, d'autant plus que la fille de ma chambre a eu des contractions super douloureuses ça m'a fait flipper encore plus, à cause du produit pour déclencher il fallait que je sois à jeun donc g passé 24h sans manger pour rien puisqu'ils ont pas pu me déclencher le jour prévu... Quand enfin ils ont réussi à me déclencher (pose d'un propès) j'avais beaucoup trop de contractions par rapport à l'avancé du travail donc ils me l'ont enlever dans la soirée pensant que les contractions continueraient...rien du tout...elles se sont arretées dans la nuit... j'ai commencé à désespérer de ne pas pouvoir voir mon petit bout...
le lendemain, rebelote mais cette fois sous perf'... ben là g dégusté... gt super fatiguée, j'avais des contractions que dans les reins...moi qui en avait une peur bleue g été obligée de demander une péridurale...quel soulagement... et heureusement que je l'ai faite d'ailleur (j'ai eu droit à une rachi et g rien senti)... depuis la veille mon col ne décollait pas des 2cm et mon p'tit bonhomme avait le cordon autour du coup, à chaque contraction son rythme cardiaque baissait, donc on nous a dit "désolé monsieur mais on emmène votre femme au bloc vite fait pour une césarienne". Depuis 8h le matin, j'ai finalement accouché par césarienne à 16h23.
Pour celle à qui g fait peur, franchement ça a été plus de peur que de mal, le seul mal que j'ai eu c les contractions et ma cicatrice pendant qq jours.
Aujourd'hui, mon Petit Antoine est tout beau, je suis trés heureuse même si je dors pas beaucoup :lol: