Posté le : 16-03-2007 à 17:49
Hello !
moi j'ai été déclenchée à J+1 (le 17/02) car bébé pas décidé à sortir et col ouvert à un doigt seulement (ce qui était le cas depuis 3 semaines)
ils ont mis le gel le matin à 8h, j'ai attendu 2 heures sous monitoring, j'ai eu des supers contractions pendant 2 heures (pour moi c'était comme des coliques/douleurs de diarrhée, je me tordais dans tous les sens) et au bout de 2 heures, re-examen du col et déception = aucun changement !
donc retour à la maison avec un suppo pour stopper les "fausses' contractions, mais à 15h00 alors que je partais pour une promenade histoire de faire descendre bébé.... j'ai eu des pertes de sang importantes, donc retour à l'hopital et re-éxamen et là surprise, ils m'ont mis en salle de naissance avec perf de syntho en 2 minutes chrono, apparemment le col s'était littéralement désagrégé, et quelques heures plus tard mon petit bout chou de 3k9 était sur mon ventre, à 20h26 exactement !!!
avec la perf de syntho on a de fortes contractions immédiatement (3 min après la pose se syntho mais j'ai eu la péridurale 1h30 après la pose donc complètement supportable), voilà mon accouchement et mon expérience du déclenchement ! en tout cas bien contente de ne pas avoir plus attendu car mon bout de chou a déjà eu du mal à sortir donc avec quelques centaines de grammes en plus, je ne sais ce que cela aurait donné !!
je te souhaite le meilleur pour ton accouchement... profite au max de chacun de ces moments vraiment uniques
bisous
aude