Posté le : 13-03-2007 à 15:59
J'ai accouché il y a bientôt trois ans de mon premier petit bonhomme, et je n'ai pas eu la péridurale. J'ai beaucoup évolué au cours de ma grossesse car au tout début, on m'aurait proposé une césarienne, j'aurais accepté sans hésiter. :wink:
et puis petit à petit j'ai changé d'avis et je me suis dit que je partais sans péri, quitte à changer d'avis le moment venu? Je trouvais plus facile de prendre les choses dans ce sens là que dans l'autre.
Donc, j'ai eu un accouchement très rapide (pour un premier). J'ai eu mes premières contractions, vers 1h30, tout à fait supportables ave le recul et je suis rapidement partie à la mater car je vomissais et que les sages femmes m'ont dit que ca pouvait être le signe d'un travail rapide et il y avait quand même plus d'une demi-heure de route (les charmes de la campagne). J'ai dilaté à vitesse grand V (je suis arrivé le col ouvert à peine à 1,5), et j'ai eu des contractions très douloureuses dans les reins. Je sais que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie mais quelque chose en moi me disait que ça allait aller. Bref, j'ai demandé la péri au bout de 2 heures, mais ça a bien fait sourire les Sages femmes car j'étais déjà dilatée à plus de 9 et donc le bb était là. Bref, j'ai du réveillé la moitié de l'hôpital avec mes cris, mais bon, le bébé est arrivé sans souci à 5 heures du matin.
Je n'aime pas avoir mal (mais qui aime ????) mais j'ai réussi à supporter et là dans un mois je remets ça , sans péri.... (normalement....)
Pour info, j'avais été chez l'osthéopathe pour préparer le bassin et j'ai pris de l'homéopathie censée accélerer la dilatation. Alors ça a du jouer en ma faveur. Mais franchement, si j'avais du avoir un accoouchement très long, j'aurais opter pour la péri sans hésiter.
Voilà mon petit témoignage.
Bon courage à toi.