Posté le : 09-03-2007 à 10:32
Comme vous le savez, je devais être déclenchée dans la matinée du 02 mars 2007. En fin de compte, Thomas s'est mis tout seul en route dans l'après midi de jeudi. Les contractions ont commencé à être difficile vers 21h mais le col ne bougeait pas. En une nuit, je suis passée trois fois aux urgences car je n'en pouvais plus.
A 6h, je décide de prendre une douche pour essayer de soulager un peu. Et là, je perds du sang. Je file dans ma chambre et j'envoie un SMS à mon homme pour lui dire et qu'il me rejoigne aux urgences-salle d'accouchement.
A 6h30, j'étais installée sur une table gynécologique sous monitoring. Les contractions étaient de plus en plus fortes. Mon homme est arrivé assez vite. Heureusement. J'étais à bout. A 8h, j'avais le col dilaté à 4 mais toujours pas de péridurale. Il y a eu un accident de la circulation, un mec en puzzle et l'anesthésiste était plus important là bas. J'ai demandé à ce que l'on me le ramène au plus vite avec un coup de pied au cul.
A 9h, on m'installait enfin la péridurale. Je revivais. Quel bonheur!!! Je savais que ça ferait mal mais pas à ce point! Enfin, c'est passé.
A 12h40, la sage-femme vient me dire que l'on allait pousser. Un gynéclogue arrive et c'est lui qui s'occupe de tout. En fait, Thomas appuie sur l'os de mon bassin et ne s'engage pas correctement. A 12h55, on demande à mon homme de sortir de la salle. Je panique. J'ai besoin de lui moi! Et ben non, il n'a pas le droit de rester. J'ai droit à la ventouse. Quelle douleur! Quelle crainte!
J'ai eu une seule chance, c'est d'avoir une équipe soignante qui m'a accompagnée de A à Z vraiment géniale. Thomas a donc été sorti avec la ventouse. Il y a eu des complications. Son rythme cardiaque s'est ralenti. Il est sorti cyanosé, les yeux fermés et sans un cri. Je l'ai à peine vu. Il est parti aux soins intensifs dans une couveuse.
Mon homme a enfin pu me rejoindre à nouveau. Quel soulagement! Je l'avais au moins lui. Mais pas longtemps. Il est allé voir le pett aux soins intensifs. Quand j'ai eu le droit de rejoindre ma chambre, j'ai filé aux soins intensifs. Je voulais voir mon bonhomme. On est retourné le voir le samedi matin et on m'a proposé une chambre dans une unité spéciale qui permet à la maman de rester avec son enfant même s'il est en couveuse. Je n'ai pas réfléchit deux fois.
Le 03 mars, à 13h, j'ai enfin eu mon bébé avec moi. Il était relié par pleins de câbles mais il allait mieux. Dimanche, il a été décidé qu'il sortait de couveuse pour les petits lits. Quel soulagement! Mais, son rythme cardiaque n'était toujours pas stable. Ils décident de me garder un ou deux jours de plus. Ok, c'est pour Thomas. Mercredi, ils décident de ne plus le brancher, de ne plus le surveiller et m'annoncent que je pourrais sortir le jeudi en début d'après midi. Youpiiiiiiiii parce que j'avais le moral dans les chaussettes.
Depuis jeudi 08 mars (DPA), vers 15h, nous sommes à la maison et tout se passe bien. Bouli surveille. Papa s'occupe de bébé. Maman aussi. On est enfin tous les 3.