Posté le : 30-05-2007 à 05:27
[Bonjour,
Je ne sais pas pour quelle raison ton gynéco souhaite déclencher l'accouchement en outre je peux te dire que cela ne se passe pas toujours mal. J'ai deux filles et j'attends une troisième pour fin Juin. Pour ma deuxième j'étais épuisée et l'hopital ma proposé de me déclencher à 38 semaines. J'ai acceptée immédiatement et nous avons plannifier l'arrivée de bb. Je suis arrivée à 10 h à l'hopital, pose de monitoring, examens habituels puis pose du gel vers 12H, on m'avait dit que cela pouvait etre long mais en fait une demie heure après la pose du gel on m'a fait passer rapidement en salle de travail (pourtant je n'étais ouverte qu'à 2 en arrivant), vers 13h péridurale et mise en place de la perf pour les contractions qui ont du être controlées car bb ne supportait pas vraiment quoiqu'il en soit on m'a laissé tranquille à me reposer pdt environ deux heures avec un controle régulier du monitoring et vers 15H une sage femme est venue m'osculter pour voir ou en était le travail, là je n'ai rien compris, j'ai écarter les jambes pour qu'elle puisse voir et elle s'est mise à crier de ne pas bouger pas pousser, la tete était là, le temps d'alerter l'équipe pour préparer le plateau et les "outils nécessaires" et le reste de l'expulsion s'est fait en moins d'une demie heure sans aucune douleur. Sincèrement il a s'agit pour moi d'un accouchement de rêve, je suis proche de la fin et sincèrement j'espère beaucoup que le déclenchement sera possible car je n'en peux plus je suis épuisée, mes mains sont gonflées, démangent, j'ai des vertiges et ne peux plus rien faire en plus j'ai beaucoup apprécié la plannification qui permet de partir sans stress en ayant tout rangé à la maison, et en pouvant organiser la garde de la plus grande. Je te souhaite de vivre un accouchement aussi agréable que le mien.
Bon courage.