Posté le : 25-02-2007 à 18:26
Je commençais à croire qu'elle n'arriverait jamais... Ma DPA était le 21 février et je m'impatientais.
Le 21 à 2h35, une violente contraction me réveille et me fait aller aux toilettes. Là je vide mes intestins à plusieurs reprises. C'est à peine douloureux mais j'ai juste besoin de rester poser sur le trône...
Les contractions sont très supportables, voir indolores jusqu'à 5h du matin. A 5h, ça a commencé à s'intensifier sérieusement. J'ai commencé à faire les 100 pas dans le salon pour faire passer les douleurs. A 7h, les contractions étaient régulières et on a appelé un taxi pour 7h45. Arrivée à la maternité, après un tour de périphérique insupportable...
8h30. Monitoring. Tout va bien mais les contractions sont très violentes et le col n'est ouvert qu'à 2... ça va être long. La sage-femme me conseille de réfléchir à la péridurale.
11h. Le col est ouvert à 4. La sage-femme me perce la poche des eaux. On décide de me poser la perfusion puis la péridurale. Entre temps, j'ai encore marché en rond, dans la salle d'accouchement...
Je tourne de l'oeil pendant que la sage-femme me pose la perfusion. Je vomis le peu d'eau que j'ai bu le matin même. L'anesthésiste arrive juste après et moi, j'ai la tête dans le pâté. Je suis super stressée, si bien que je ne sens plus les contractions. Je ressens une espèce de décharge électrique dans la colonne vertébrale et voilà, la péri est posée.
Je m'allonge et on me met de l'ocytocine pour faire avancer le travail du col.
14h30. le col est ouvert à 8. La sage-femme me propose de me mettre sur le côté pour que la puce descende dans le bassin.
16h. Je m'assied pour continuer à faire descendre Emma dans le bassin. Ca devient franchement douloureux. J'ai tellement faim que les bruits de mon estomac couvrent les battements du coeur du bébé.
17h. On se met en position pour pousser. Je suis épuisée, les doses de péridurale font de moins en moins d'effet et j'ai très très faim. Je vomis encore, de la bile... J'en peux plus.
J'ai eu du mal à comprendre comment on poussait... du coup j'ai poussé plusieurs fois dans le vide. Une sage-femme est montée sur mon ventre pour faire avancer la sortie, mais rien à faire. Le médecin de garde est arrivé et là j'ai commencé à flipper en pensant à l'épisiotomie.
Je comprends alors comment diriger la poussée et à 17h16 ma puce est sur moi :D
Petite déchirure de la muqueuse du vagin, 2 petits points de rien du tout.
Une petite Emma de 3,2 Kg pour 49 cm qui fait le bonheur de ses parents!! :D