Posté le : 23-02-2007 à 16:58
Bonjour à toutes,
Lundi 12/02 vers 23h00, tranquilou sur le canap devant des séries après une une journée on ne peux plus cool
Je sens un liquide chaud qui me coule entre les jambes, pas énormément, je me lève informe mon chéri et cela recommence un peu plus tard
Cette fois je tel la maternité me disent de venir tout de suite
valise pas tout à fait terminée, on monte la finir vite fait avec mon chéri et départ à la mat
Sur le trajet une contraction je ne savais pas comment m'installer (je ne savais pas ce que ct)
Examinée en arrivant à la mat + monito, fissure de la poche des eaux, ouverture à 2 je reste à la mat et me disent que si ne se déclanche pas normalement dans la journée du 13 alors déclancheront au plus tard le 14
2h00 du mat j'intègre ma chambre, la sage femme dit à mon chéri qu'il peut rentrer, on lui tel le lendemain si le travail se déclanche et à moi de dormir, me reposer un max
2h30 il rentre à la maison, et je suis seule abandonnée dans ma chambre :D
Peu de temps après les contractions commencent je ne sais plus rien des cours, j'essaye de me coucher, de marcher..., 3h00 du mat les contractions sont toutes le 2 ou 3 min je me dis elle en a de bonnes de me dire de dormir :shock: , j'appelle la sage femme, qui m'examine de nouveau ouverture à 5, me réexplique comment respirer pendant la contraction pour ne penser qu'à la respiration et gérer la douleur, ça marche !!! et qu'elle soit avec moi fait que je me décontracte et que du coup les contractions sont tout à fait gérables, monitoring de nouveau
Me dit de prenre une douche que cela me fera du bien et que je peux y rester tant que je veux pour me détendre, direct je saute :lol: (façon de parler) dans la douche et cela fait beaucoup de bien il est maintenant 4h20
les contractions changent elle ne font pas mal mais c'est comme si je voulais aller aux toilettes le ventre se contracte tout seul pour pousser
J'ai mis de l'eau partout :oops: !!! le temps de me sécher et de remettre ma chemise de nuit
Je rappelle la sage femme, elle m'examine ouverture à 9, il est 5h00 direction la salle de travail, mise monito bb en pleine forme
entre deux contraction on parle avec la sage femme, elle me fait même rire, et me dit que tout se passe trop rapidement pour avoir une péridurale
5h30 on tel à mon chéri pour lui dire de venir qu'il est temps
6h00 il arrive
Ayé on peut y aller, c'est le moment de pousser, pas mal mais fatiguant, surtout que BB est bloqué au niveau du bassin, il ne baisse pas la tête pour passer, la sage femme finit par m'aider en appuyant sur le ventre
Au début j'étais sur le côté puis j'ai changé de position en cours de route pour me mettre sur le dos
7h09 BB est dans mes bras trop de bonheur, il a la tête un peu allongée du fait du bassin mais tout se remet en quelques jours
Bref, moi qui avait une peur incroyable de l'accouchement tout c super bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petite précision ni épisio ni déchirure
Je tiens surtout à vous dire pas de panique, et surtout n'hésitez pas à parler aux sages femmes, elle redonnent les gestes qui peuvent nous soulager et les respirations pour se calmer
Je n'ai même pas martyrisé le papa, qui m'a accompagnée tout au long en me vaporisant régulièrement de l'eau en m'encourageant
J'espère avoir un peu rassuré celles qui se sentent angoissées
Bisous à toutes
Val