Posté le : 19-02-2007 à 16:23
Vendredi 26 janvier: départ à la maternité pour un controle, un peu mal au ventre. Résultat...
Nous partons vendredi 26 janvier à l'hosto car j'ai un peu mal au ventre et aux reins. J'ai encore 3 bonnes semaines avant d'accoucher, no panic. On me pose un monitoring pour tout controler. Résultat, ce sont de petites contractions mais le plus inquiétant c'est le rythme cardiaque du bébé qui au lieu d'être aux environs de 140 bat/mn, oscille entre 170 et 200. Le col n'est pas encore très ouvert. Moi qui pense rentrer le soir... On me garde pour la nuit...
Samedi 27, 6h du mat'. De grosses douleurs dans le ventre, toutes les 10 mn à peu près...bizarre... c'est que ça fait mal dis donc!
Je pense toujours que je vais rentrer dans la matinée... Le medecin me dit que non, on me garde encore un peu.
Seb arrive vers 10h et là les contractions sont de pire en pire, toutes les 7 mn puis 5 mn. J'ai à peine fini de reprendre mon souffle qu'une autre arrive, j'ai l'impression que je vais arracher le triangle que je tiens au dessus du lit.
Plus tôt dans la matinée les sages-femme pensaient à un faux travail. Jusqu'à ce que je sonne et qu'elles m'entendent souffler comme une bête dans l'interphone. Elles déboulent et controlent le col...
C'EST PARTI EN SALLE DE TRAVAIL!!!
[size=18:45a428c7b5][color=red:45a428c7b5]QUOI?????? J'ACCOUCHE AUJOURD'HUI???[/color:45a428c7b5][/size:45a428c7b5]La peridurale faite, je ne sens plus rien, meme pas les contractions, je suis bien...zen...j'ai envie de dormir, faut même pas qu'on me demande de pousser, j'en serais incapable!
La sage-femme vient de temps en temps nous voir, elle a déjà "du monde" avant moi, pas de problème avec la péridurale tu peux meme revenir demain si tu veux! Seb trouve le temps long, et oui il est 17h, ça fait 5h que j'ai eu la péri... (il en est même à me dire de les appeler pour leur dire que ça commence alors que non :? )
Et là vient mon tour...
Là elle me dit qu'il va falloir commencer, d'accord je veux bien mais moi si on me dit pas quand j'ai une contraction on peut attendre longtemps!
Et là......POUSSEZ!! il est à peu près 17h40.
Je pousse de toute mes forces en essayant de me rappeler ce que j'ai appris aux cours de sophrologie pour bien reprendre mon souffle. Seb m'encourage, me tiens la tête et me pousse même sur le ventre comme le demande la sage-femme. Il voit arriver la petite, il n'en loupe pas une miette.
18h07, Anaëlle arrive, 3,205kg pour 50,5cm. Elle me la pose dans les bras. C'est moi qui ai fais ça??? C'est une drole de sensation. Seb coupe le cordon, il est emerveillé. J'en peux plus, mais elle est tellement belle que je me dis que ce n'était pas si terrible que ça!