[quote:23ef454315="delphine88"]Bonjour,
Et bien voilà je vais faire un peu de narration.
Depuis le 1er décembre, je suis arrêtée et depuis le 15 décembre en congé maternité. Une sage femme vient à domicile pour surveiller ma tension et faire un monitoring deux fois par semaine.
Le 11/01, la sage femme remarque un "spike" sur le monito et décide de prolonger la surveillance. Au bout de 3/4 d'heure, il y a un grosse baisse du rythme cardiaque sans raison apparente car il n'y a pas eut de grosses contractions au moment là. Elle décide de m'envoyer à la maternité pour faire un monitoring plus long. J'appelle mon fiancé à son travail et nous voici parti à la maternité. C'est un peu loin, environ 50 minutes pour y aller. Je fais un monitoring de 1h30 et rien ne se reproduit, nous rentrons à la maison. Le lendemain matin, j'avais rendez vous à la clinique pour une radiopelvimétrie et en début d'après midi chez le gygy. La sage femme m'avait dit de revenir refaire un monito après la radio.
Donc le 12/01 à 11h30, nous retournons en salle de travail pour un nouveau monito et là, ça recommence, une nouvelle baisse du rythme cardiaque de bb. Et le monito se prolonge une nouvelle fois. La sage femme appelle le gygy accoucheur pour le prévenir que je serai en retard à mon rendez vous. Les minutes passent et elle revient pour me dire qu'elle avait rappelé le docteur et qu'il me gardait et qu'il me provoquait l'accouchement le lendemain matin à 5h00.
Là je suis un peu prise au dépourvue mais heureusement, nous promenions toujours les valises avec nous le dernier mois. Je reste donc à la clinique et mon fiancé rentre chez nous. Le docteur passe me voir, Le col est ouvert à 2 doigt. Le soir à 22h je remonte en salle de travail et la sage femme dépose un gel sur le col pour le ramollir suivi d'un monito jusque 00h15. Je retourne dans ma chambre pour me faire lever à 4h00 du matin le 13 janvier, prendre une douche et remonter en salle de travail. A 5h00, pose de la perfusion pour provoquer les contractions, monitoring et suivi de la tension. 3 minutes plus tard les premières contractions arrivent. Au bout d'1h30 je n'en peux plus, les contractions se succèdent sans interruption je "prie" pour que mon chéri arrive le plus vite possible. La sage femme voyant que je souffrait beaucoup me demande si je veux la péridurale. Dans un souffle je lui dit que "oui". L'anesthésiste vient au bout d'1/4 d'heure, me pose la péridurale, me dit de tenir les jambes allongées 10 minutes et là miracle, je ne sens quasiment plus rien, les contractions ressemblent alors à des pincements dans le ventre. Magique.
Mon chéri arrive à 7h20. Ouf j'avais peur d'accoucher sans lui. La sage femme passe le relais à une autre sage femme à 7h45. Nouveau touché vaginal, je vois que la sage femme a du sang sur le gant. Je l'appelle à 8h15 car je sens un liquide qui coule. Elle me dit oui j'ai percé la poche des eaux sans le vouloir toute à l'heure. Nouvel examen, le col est ouvert à 7 cm. Je regarde mon homme et je lui dit "à ce rythme là, je vais accoucher à 9h00, heureusement que tu es venu de bonne heure". La sage femme décide d'appeler l'obstétricien. Et là toujours installée sur le côté, une envie de pousser me prend, c'est irresistible.
Et on attend l'obstétricien, à 8h30, col ouvert à 9,5 cm, en attendant je pousse un peu pour me soulager. Enfin, à 9h45, on m'installe en position gynéco (c'est beacoup moins agréable), la sage femme me dit qu'on voit ses cheveux et mon docteur arrive. L'accouchement peut commencer, la sage femme me presse sur le ventre et me dit de pousser. Au bout de trois, je manque de tomber dans les pommes, ils laissent passer une contraction pour me reprendre et on recommence. Encore deux poussées et Eva sort sans difficulté. Le gygy me dit de l'attraper entre mes jambes et la première chose que je dit quand je la voit : "elle est magnifique". Le papa en a les larmes aux yeux. Eva est née au bout de 4h00 de travail à 9h05, je la pose sur moi et on attend que mademoiselle pousse son premier cri. Rien ne vient alors la sage femme dit "il faut te séparer de maman", elle la lève et hop un petit cri de fille se fait entendre. Eva revient sur moi pour un petit instant.
Une autre sage femme appelle le papa et prend Eva pour les premiers soins. Et pour moi vient le temps de recoudre l'épisiotomie et de la délivrance. Mais là tout ne se passe pas pour le mieux. Une poche de sang sort, la poche des eaux aussi mais pas le placenta. Il reste peu de temps au docteur pour le sortir car le col se referme assez vite après l'accouchement. Il faut donc aller chercher le placenta, et là ça fait tés mal, pire que l'accouchement, il appuie sur le bas du ventre tout en tirant sur le placenta. Et ça dure, et ça dure. Je le supplie d'arrêter mais il ne faut pas. Il parvient à ses fins je ne sais pas au bout de combien de temps. Ouf ! Il faut à nouveau recoudre l'épisiotomie ! Tout est fini.
On repose Eva sur moi pour que je la tienne au chaud. C'est le bonheur. Notre petit bout est enfin parmi nous. C'est une princesse.
Voilà mon histoire. A bientôt. Biz.[/quote:23ef454315]
félicitations delphine,sa me rappelle des souvenirs tu m'a donné les larmes aux yeux,Sab