Posté le : 30-01-2007 à 18:31
elles sont pas d'accord entre elles les sages femmes :(
pas très rassurant lol
je sais pas trop (efin, pas du tout lol) pour la morphologie en fonction des pays, une copine thailandaise à accouché à 5 jours après terme en décembre ... et y'a des mamans africaines au cours : une nous a quitté en cours de route : elle avait accouché à 39 SA et les 2 autres reviennent à la relaxation car elles doivent etre déclanchées à 41 SA bébé veut pas sortir LOL (elles sont dejà la maternité puor le suivie et descendent de leur chambre pour nous rejoindre)
pour les européennes pareil, y' a de tout : à terme, après terme dans la 38eme semaine, dans la 39 eme ...
j'ai plutôt tendance à croire que ça dépend vraiment de chacune, ça dépend plus du mode de vie que de la localisation, c'est vrai que selon les continents, les grosesses ne sont pas suivie de façon identiques (congé maternité ....)et si tu bosses jusqu'à ce que tu accouches par 40°, y'a de fortes chances d'accoucher avant 41 SA, mais, je reste persuadée que la même personne arrêtée un mois et demi avant, se reposant accouchera plus tard.
enfin, la nature est bien faite quand même puisque de tits bouts naissent de partout dans le monde que les sage femmes soient d'accord ou pas entre elles :)