[quote:3d3be7ad20="reinettte"][quote:3d3be7ad20="fautgratterdede"]Coucou,
Ca y est, je peux enfin ecrire dans ce post la.
Alors, Mardi 16 Janvier a 3h00 du mat. Qu'est ce que je dormais bien.... Pas une seule fois reveillée par les coups de pieds de bébé et meme pas d'envie de pipi.
Quand soudain, je me reveille en sursaut. Oh, je suis en train de faire pipi la.
Vite,vite aux toilettes ....
Bien sur le temps d'aller aux toilettes, ca coulait, coulait. Sur le chemin des toilettes, je me dis :"Youpi, je perds les eaux". Aux toilettes, j'allume la lumiere et la patatra : une marre de sang rouge vif.
Panique a bord, je commence a pleurer et tout. Mes jambes qui flageollent. Qu'est ce que je fais??? Je reveille chéri un peu violement (lui qui revait d'un depart en fanfare, il l'a pas raté !! :P :P :P). je cours partout. Vite, vite faut faire vite qu'on nous avait dit aux cours de prépa.
Du coup, de la maison a la mater, les 15 minutes de voiture par l'autoroute me paraissent interminables.
Je commence a m'imaginer au pire, surtout que je ne sens plus bébé bouger. Je commence a pleurer dans la voiture.Et chéri, lui qui condusait a assurer grave :wink: , il est reste super zen, meme quand je regardais l'aiguille du compteur :shock: .
3h30 : Arrivés a la mater, j'explique a la SF de garde (ouf c'etait pas la conne du samedi :lol:) que je suis a J+3 et que je perds du sang. Trop zen, elle m'ouvre, me fait patienter.
J'ai bien cru que j'allais l'etrangler. De la, elle m'osculte et voit bien que je perds du sang.
J'etais toujours paniquée parce que bb bougeait toujours pas. Elle fait actionner le doppler et rien. Panique total, je fonds en larme, lui dis que c'est sa faute parce qu'elle se grouille pas. Et tout d'un coup, on entend un ptit coeur.
Le gros OUF de soulagement :P :P .
La j'ai le droit a un monito de 30 minutes environ, le temps que mon gygy arrive. Désolée de l'avoir déranger en plein sommeil mais la veille il m'avait dit qu'on se reverrait dans les prochaines heures ..... :wink:
4h15 : gygy arrive, il m'examine, me fait mal encore une fois. Me demande :"des contractions??" Moi :"Jamais de la vie, pas une seule mais des douleurs de crampes et surtout mal aux reins".
Ptain, il en revient pas, le decollement de membranes et l'ouverture du col a 1/2 doigt du matin n' a rien donné. le col s'est refermé. Il en croit pas ses yeux.
Il me fait une echo pour voir du je perds du sang mais l'image est tellement pourrie qu'on voit rien a part un pied et une main qui bouge ... :P
Je le vois tourner en rond et la, il m'explique que :
1) Je suis pas en travail, AUCUNE contraction (d'ailleurs je crois que j'ai pas su ce que c'etait)
2) Le col est toujours fermé
3) la poche des eaux n'est pas percée, on peut pas la percer etant donné que le col n'est pas ouvert.
Du coup, c'est cesarienne d'office en urgence. Bon, avec la radiopelvimetrie et tout je m'y etais un peu préparée.
La je retourne en salle de travail. Des SF et des infirmières de bloc m'attendait avec tout leur attirail, perf ....
4h45 : Entrée au bloc pour la pose de la rachi anesthésie, elle m'a quand meme pique 5 fois avant de voir que l'aiguille etait trop courte. La encore, trops gentilles les SF...
5h : Je vois chéri rentrer dans le bloc en costume de chirurgien suivi de gygy. Je sens deja plus mes jambes ni meme ma gorge.
Tout se passe bien, je sens rien c'est le top jusqu'a ce que gygy se mette vraiment a peter un cable en injuriant bébé de bien vouloir sortir :"Putain de merde, tu vas venir la...." --> en parlant de ma fifille :shock: :shock:.
En fait, Erin etait trop avancée dans le bassin pour que gygy puisse la sortir.
Elle voulait pas sortir, on le savait. Du coup, gygy y est allé au forceps. Bon, bb a eu quelques marques sur le front et la tete, mais c'est surtout son ptit oeil au beurnoir qui m'a choqué quand je l'ai vu.
Erin est née a 5h28. Elle recupere bien malgré une perte de poids vetigineuse les 2 premiers jours.
Le sang etait en fait le décollement du placenta du a une poussée de tension (25/9 :shock:). Bébé commencait a avaler du sang et fallait faire vite vite[/quote:3d3be7ad20]
Je suis un peu choquée par tes termes concernant les/la SF!!!
C'est pas elles qui posent la rachanesthesie que je sache, ni qui choisissent l'aiguille donc...
Les SF font de leur mieux, de jour comme de nuit, dans l'urgence ou pas. Que l'on soit un peu plus gratifiantes à leur egard ne ferait pas de mal...[/quote:3d3be7ad20]
Sinon tu peut tjs la feliciter pour la naissance d'erin :shock: