Posté le : 26-04-2007 à 15:33
[quote:9a6c1d5ed2="kevinou"][quote:9a6c1d5ed2="julia2007"]Salut à toutes,
Je suis à 22SA et je me rend compte que je commence à flipper pour l'accouchement.
J'ai entendu des trucs horrible en cas d'accouchement avec ventouses et forceps. (déformation, handicap divers ...) :(
Vous savez si on peu refuser ce genre de pratique et demander une césarienne en cas de complication (ce que je préfererais 100 x plus).
Merci pour vos témoignages.
Bisous[/quote:9a6c1d5ed2]
tu ne pourras pas tout anticiper ma grande !!! Pour mes 2 accouchements, j'ai eu les forceps !!! On ne te demandera pas ton choix le moment venu s'il faut sortir le bebe en urgence comme quoi : les forceps s'imposent !!!
C'est impressionnant mais la péridurale aide à supporter la douleur.
NB : chaque accouchement est différent alors n'ecoute pas l'entourage qui souvent grossit les choses dans la categorie epouvente.[/quote:9a6c1d5ed2]
Tout à fait d'accord, on ne te demandera pas ton avis car ceux sont eux les professionnels et il s'agit de la santé, de la vie de 2 personnes, donc ils ne vont pas hésiter et prendre de risque inutile. Pour ma part, bb1, de travers + épuisement pour moi, donc ventouse mais ça n'a pas fonctionné, ils ont pris les forceps et là avec mon hom on a demandé pourquoi et si on avait pas moyen de faire autrement (césarienne), ils ont expliqué que la tete était déjà engagée et que si césarienne, le risque était énorme pour le bb et pour moi, il aurait fallu me transporter dans 1 autre salle... Bref, c'était la meilleure décision à prendre et je ne le regrette absolument pas. Il faut savoir qu'avec les forceps, ils ne tirent pas sur le bb, il faut que tu pousses, ça facilite un peu le travail mais ça ne le fait pas à ta place.
mon bb a juste eu 1 bosse au sommet du crane, mais plus rien le lendemain, donc pas d'inquiétude