Posté le : 14-01-2007 à 18:07
Coucou, je vais vous expliquer mon accouchement. Il s'agit de mon 1er bébé et j'ai voulu accoucher sans péri. Ca risque d'être long, désolée...
Jour J (c'était ma DPA le 7/01) : Rdv à 10h à la clinique pour contrôle
10h30 : monito pendant 30 mn. Résultat, contractions régulières (toutes les 5 à 7 min) mais non douloureuses
11h10 : examen gynéco. Col ouvert à 6cm et là on m'annonce "Madame je crois que vous allez rester car vos contractions ne sont pas encore efficaces mais j'ai peur que si vous rentrez vous n'ayez pas le temps de revenir quand elles vont démarrer. On va vous donner des cachets pour aider le vrai travail
11h30 : direction le bloc d'accouchement. Là on me dit de prendre un cachet toutes les 30 mn et de marcher pour aider bébé à descendre. Je n'ai toujours pas mal et je vais même aider mon mari à chercher les valises. Les accoucheuses hallucinent et se passent le mot "1er accouchement sans péri, col ouvert à 6 avec contractions et elle part aider son mari!!!"
14h30 : col ouvert à 7
15h30 : col ouvert à 8. Les contractions sont un peu plus douloureuses mais largement gérables en décompressant.
17h00 : col toujours à 8, on décide de me rompre la poche des eaux car bb ne descend plus et ils veulent accélérer les contractions car la poche des eaux est bombée mais ne perce toujours pas!
A partir de 17h30 et jusqu'à mon accouchement à 19h08, là j'ai MORFLE!!! Les contractions sont devenues horribles et surtout la 1ère heure quand on m'a dit de ne surtout pas pousser...
18h50: je les vois préparer les forceps et là je me dit OUILLE. En effet, ils m'ont fait plus mal en les posant que la douleur des dernières contractions mais bébé est un petit filou, il regarde dans le mauvais sens et reste coincé au "passage de col". Résultat une épisio et un forceps plus tard, Logan pointe son nez!!! Là c'est magique, papa coupe le cordon, on met le petit sur moi mais...
On me recout l'épisio à vif mais on me dit "on vous laisse bébé vous ne sentirez rien on va anesthésier. Pourquoi ils ne l'ont pas fait? Ils ont dit à mon mari qu'ils ne pouvaient pas mais sans autre explication. Là j'ai morflé mais bébé était là et je n'ai pas bougé de peur de le faire tomber.
Voilà, pour toutes celles qui hésitent, je dirais simplement : si vous êtes sures à 100% de ne pas vouloir la péri alors foncez, c'est 2 heures (voir moins car moi bébé était bloqué) à passer mais c'est vite oublié. Je pense avoir plus mal de l'épisio que de mon accouchement!
Par contre, si vous hésitez et n'êtes pas très sures alors moi je dirais dans ce cas prenez la péri car on ne supporte l'accouchement sans péri qu'en y étant PSYCHOLOGIQUEMENT préparée...
Courage à toutes celles qui attendent ce grand jour et après c'est que du bonheur :lol: