Accouchement et la belle mere

Discussions

Auteur
bombay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 12:12
bonjour, voilà j'ai décidé que le jour de l'accouchement je ne voulais voir personnes au moins les 6 premières heures. sauf le papa bien sûr. Ma belle mère qui travaille a l'hospital m'a dit qu'elle voulait y etre dés la naissance. je lui ai répondu que non. alors elle m'a dit pour le premier bain du bébé. et j'ai dit non car pourquoi elle et pas mes soeurs ou ma mère. elle m'a dit qu'elle voulait que j'ai une césarienne. comme ça le papa ne pourrait pas y assister mais que elle oui. je lui ai dit que c'était méchant ce qu'elle venait de dire. elle m'a dit de toute façon que je ne le serais pas si elle voyait le bain du bébé car moi je n'y assisterai pas. Par ces phrases j'ai eu des grosses contractions ( stress) et apparemment elle aurait pleuré pendant 2 jours du fait que je lui dise non. que me conseiller vous ? suis je trop méchante ? doit je accepter ses remarques ou le fait de venir les premières heures merci beaucoup de vos réponses
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2006 à 12:19
Salut, je pense quelle devrai venir le lendemain, le premier jour cest le papa la maman et le bb ... un moment a partager uniquement tout les 3. Ensuite vienne les visites... Bon courage parce que moi jai la belle mere qui skouate souvent la misere
Bagheera 5 messages
Bagheera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 12:23
bonjour je suis entièrement d'accord avec toi. c'est ton moment et celui de ton mari. le fait de travailler là où tu vas accoucher ne lui donne aucun droit (elle aura juste cette chance par rapport au autre membre de la famille de pouvoir venir vous faire un petit coucou plus facilement que les autres). je la vois bien debarquer avec ses collegues pour leur montrer la merveille tant qu'on y est. reste ferme car si tu commence à ceder elle n'en finira pas et pour out le reste (éducation, veux la merveille pour le week end ou les vacances). elle doit rester a sa place de grand-mere. bien entendu il ne faut pas que ton mari subisse un peut de cette situation. pour le coups c'est moi la mechante. bonne continuation
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 13:25
Bonjour les filles, Alors voilà mon avis! Moi même je ne souhaite pas recevoir trop de visite le jour J, seul les gens proches pourront venir! Au tout début, je ne voulais carrément voir personne et puis avec le temps je me dis que soit c'est une grande journée pour moi, mais ça l'est aussi pour les autres!!! Je ne dis pas que ma famille ou belle famille ne va pas me gonfler si elle reste avec moi et me suit partout mais je pense quand même que c'est important pour eux!! Ton bébé tu l'auras avec toi, tous les jours, toutes les nuits et si ta belle mère veut assister au moins à un bain, je pense que c'est normal et puis ca lui fera plaisir!! Il faut s'imaginer le jour ou notre propre bb aura son bb a son tours, nous aimerions bien être intégrer dans sa nouvelle aventure!! Cette dame a été méchante en te parlant de césarienne mais je pense que c'est parcequ'elle a été véxée et très affectée de ta réponse! Je ne pense pas que tu sois méchante, loin de là et ta réaction est légitime mais peut-être que tu pourrais trouver un compromis! Bon courage et à tres bientôt!
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 14:14
salut bombay j'imagine l'état de stress dans lequel tu dois te trouver.elle est vraiment pas sympa ta belle-mére de ne pas vouloir respecter ton choix. c'est normal que tu veuille garder ce moment la uniquement pour toi et ton homme. et comme tu l'as si bien dit pourquoi elle aurait se privilége par rapport a ta propre mére et a ta soeur? elle n'aurait pas du insister en disant que tu ne serait pas si elle était présente pour le premier bain du bébé. c'est trés contrariant pour toi,en plus sa te déclenche des contractions ,elle aurait pu t'épargner se stress . je pense que c'est a ton homme de régler sa avec sa mére,il doit lui dire de respecter vos choix. c'est sa mére aprés tout,moi quand la mienne me gonfle j'en parle a mon homme et c lui qui régle tout. elles sont envahissantes ses belles-méres. :evil: voila ,je te souhaite bien du courage a plus tard. bises :D
Guest292014
33 messages
Guest292014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 16:20
[quote:ff497f6d96="bombay"]bonjour, voilà j'ai décidé que le jour de l'accouchement je ne voulais voir personnes au moins les 6 premières heures. sauf le papa bien sûr. Ma belle mère qui travaille a l'hospital m'a dit qu'elle voulait y etre dés la naissance. je lui ai répondu que non. alors elle m'a dit pour le premier bain du bébé. et j'ai dit non car pourquoi elle et pas mes soeurs ou ma mère. elle m'a dit qu'elle voulait que j'ai une césarienne. comme ça le papa ne pourrait pas y assister mais que elle oui. je lui ai dit que c'était méchant ce qu'elle venait de dire. elle m'a dit de toute façon que je ne le serais pas si elle voyait le bain du bébé car moi je n'y assisterai pas. Par ces phrases j'ai eu des grosses contractions ( stress) et apparemment elle aurait pleuré pendant 2 jours du fait que je lui dise non. que me conseiller vous ? suis je trop méchante ? doit je accepter ses remarques ou le fait de venir les premières heures Salut! Si je peux t'aider, je te raconte les jours à l'hopital pour mon accouchement! Le jour de mon accouchement, seul le papa devait être à mes côtés et ça, jusqu'au lendemain! La preuve, c'est qu'on a annoncé l'arrivée de Camille le soir et du coup, ils n'ont pas pu venir le jour même! C'est trsè important de te retrouver, toi, ton bébé et le papa car c'est un instant magique! Le lendemain et jusqu'à la fin de mon séjour, j'ai eu énormément de visite et je te jure que c'est épuisant et que le bébé en est même stréssé le soir! Faut te reposer au maximum! Ta belle mère n'a qu'à venir le lendemain, elle peut peut être comprendre! Concernant le bain, le 2ème jour, c'est moi qui lui ai donné et les 2 derniers jours, c'était au tour de papa car il était avec moi dès 9h du matin pour que je puisse me reposer car les après midi étaient épuisantes à cause des visites et j'en avais même marre! merci beaucoup de vos réponses[/quote:ff497f6d96]
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 17:15
[color=darkred:d7c6de22e7]Bonsoir, Surtout ne te laisse pas influencer par ta belle mère que je trouve très "gonflée". Elle n'a pas à te dire ce que tu dois faire et à s'impliquer autant dès la naissance de ton bébé. Quitte à lui faire peut être de la peine, ne laisse rien passer et j'éspère que le futur papa te soutiendra dans cette situation. La naissance se vit à deux dans l'intimité. Bonne continuation à toi ! bisous Géraldine[/color:d7c6de22e7]
Guest293838
22 messages
Guest293838
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 00:35
Bonjour Moi je vais etre plus méchante que toi, change de maternité!!! Comme ça tu ne te stresses pas, change d'hopital. Si tu ne peux pas explique bien tes raisons à ta belle mère. Que c'est toi la mère du bébé et pas elle, ou alors passe par ton homme, mais si il est comme le mien, t'auras pas beaucoup de chances. Honnetement je serai toi j'accoucherai dans un autre hopital. tiens nous au courant et bon courage parce qu'apparemment t'as pas fini...
meless 6 messages
meless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 00:21
[quote:bef1c8a103="bombay"]bonjour, voilà j'ai décidé que le jour de l'accouchement je ne voulais voir personnes au moins les 6 premières heures. sauf le papa bien sûr. Ma belle mère qui travaille a l'hospital m'a dit qu'elle voulait y etre dés la naissance. je lui ai répondu que non. alors elle m'a dit pour le premier bain du bébé. et j'ai dit non car pourquoi elle et pas mes soeurs ou ma mère. elle m'a dit qu'elle voulait que j'ai une césarienne. comme ça le papa ne pourrait pas y assister mais que elle oui. je lui ai dit que c'était méchant ce qu'elle venait de dire. elle m'a dit de toute façon que je ne le serais pas si elle voyait le bain du bébé car moi je n'y assisterai pas. Par ces phrases j'ai eu des grosses contractions ( stress) et apparemment elle aurait pleuré pendant 2 jours du fait que je lui dise non. que me conseiller vous ? suis je trop méchante ? doit je accepter ses remarques ou le fait de venir les premières heures merci beaucoup de vos réponses[/quote:bef1c8a103] A part ta belle mère les autres membre de la famille en pense quoi ? je suis sure qu il te comprenne. Tu n est pas la méchante mais il faut que ta belle mère te comprenne et ne se braque pas. Elle aussi a eu des enfant et peut être que elle aussi ne voulais pas de visite tout de suite. Elle n est pas la maman et elle ne doit pas te voler ta maternité, je pense que tu as raisson car je vis la même chose que toi et moi c est mon troisième je suis enceinte d un mois et ma bel mère veut déjà assister à l'accouchement et moi je ne veux pas, elle me fatigue et elle ne se rend pas conte que je vais finire par la détester et par couper les pont avec elle. ecoute ne vas pas accouché dans cette hopital, change il est toujours temps et ne dit rien à personne. le jours j tu préviendra tout le monde du lieux ou tu a accoucher comme cela tu sera peut être plus sereine. Tu n est pas la méchant et ton mari devrais te soutenir
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2006 à 10:48
[quote:42cda42d4b="gallouttebis"]Bonjour les filles, Alors voilà mon avis! Moi même je ne souhaite pas recevoir trop de visite le jour J, seul les gens proches pourront venir! Au tout début, je ne voulais carrément voir personne et puis avec le temps je me dis que soit c'est une grande journée pour moi, mais ça l'est aussi pour les autres!!! Je ne dis pas que ma famille ou belle famille ne va pas me gonfler si elle reste avec moi et me suit partout mais je pense quand même que c'est important pour eux!! Ton bébé tu l'auras avec toi, tous les jours, toutes les nuits et si ta belle mère veut assister au moins à un bain, je pense que c'est normal et puis ca lui fera plaisir!! Il faut s'imaginer le jour ou notre propre bb aura son bb a son tours, nous aimerions bien être intégrer dans sa nouvelle aventure!! Cette dame a été méchante en te parlant de césarienne mais je pense que c'est parcequ'elle a été véxée et très affectée de ta réponse! Je ne pense pas que tu sois méchante, loin de là et ta réaction est légitime mais peut-être que tu pourrais trouver un compromis! Bon courage et à tres bientôt![/quote:42cda42d4b] je suis daccord avec toi galloutte c est vrai que c est quand meme ca petite fille ou petit fils c est normal qu elle veuille le ou la voir surtout quelle est sur place c est frustrant, meme pour ta maman et tes soeurs. moi j etais trop contente de voir ma mere arriver apres mon accouchement j etais presser de lui montrer mon bb et de lui parler de mes douleurs de ma monter de lait car c est des truc de femme. avec la famille proche ne soit pas trop dur par contre ce qui fatigue ce son les amis car tu n es pas allaise, moi je refuse les amis, mes ma famille non.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2006 à 12:15
coucou Elle est bizarre ta belle mere :? :? :? :? Vouloir une cesarienne pour assister a l'accouchement c tordu kan meme Moi je l'aurai envoyé chier grave :lol: :lol: Moi je te trouve po mechante, c tout a fai normal Pour ma part g di a tout le monde " on vera kan elle sera la car je sai po comment je serai apres l'accouchement" Donc je leur ai donné le feu vert pour pouvoir venir nou voir Je sui rentrée le mercredi a 11 h a la clinike pour arriver en chambre le lendemain matin a 10 h donc je peu te dire ke je voulai voir personne a part mon homme... Du coup ils sont le soir car ca allé mieu et ke je leur est tel Je pense ke c toi ki decide si tu veu recevoir les gens ou non Surtout ecoute tes envies et n'hesite po a remettre les points sur les i de certaines personnes car meme si c leur petit enfant ca reste en priorité VOTRE enfant et vous savez ce ki est bon pour lui, les otres doivent respecter BOn courage BIZ
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2006 à 13:18
en fait pour mon 1 er accouchement ,j'ai eu une cesarienne en urgence pour toxémie gravidique. Vu que tout le monde a été mis au courant ,mes parents et ma belle-mere se sont pointés a leur ou je descendais en salle de cesarienne. Ils ont attendus 4h !!!!!pour rien !!!! Ce qui m'a marqué c'est quand on m'a remonté en chambre avec la petite ,mes parents et ma belle-mere et mon mari étaient là a m'attendre . ils se sont tous jetés sur ma puce pour l'admirer et par curiosité aussi (normal),sauf!!!!sauf mon père adoré qui lui s'est plutot jeté sur moi ,voir si j'allais bien ,si je souffrais pas ,si je n'étais plus en danger ainsi que le bébé.et pares l'avoir rassuré ,là il admira discretement ma fille. Ce que je veux dire c'est qu'il a été le seul a ne pas me prendre pour un objet de décoration ,c'est un geste d'amours et ça m'a beaucoup touché.
briantine 5 messages
briantine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:42
allo, mon et mon chum on a attendu que notre petite juliette soit dans nos bras avant d'avertir qui que ce soit . ce sont des moments précieux que ne ce produise qu'une fois dans une vie ! et non tu n'est pas méchante c'est plutot elle l'égosiste !!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 15:08
[quote:1a45676368="bombay"]bonjour, voilà j'ai décidé que le jour de l'accouchement je ne voulais voir personnes au moins les 6 premières heures. sauf le papa bien sûr. Ma belle mère qui travaille a l'hospital m'a dit qu'elle voulait y etre dés la naissance. je lui ai répondu que non. alors elle m'a dit pour le premier bain du bébé. et j'ai dit non car pourquoi elle et pas mes soeurs ou ma mère. elle m'a dit qu'elle voulait que j'ai une césarienne. comme ça le papa ne pourrait pas y assister mais que elle oui. je lui ai dit que c'était méchant ce qu'elle venait de dire. elle m'a dit de toute façon que je ne le serais pas si elle voyait le bain du bébé car moi je n'y assisterai pas. Par ces phrases j'ai eu des grosses contractions ( stress) et apparemment elle aurait pleuré pendant 2 jours du fait que je lui dise non. que me conseiller vous ? suis je trop méchante ? doit je accepter ses remarques ou le fait de venir les premières heures merci beaucoup de vos réponses[/quote:1a45676368] Chère Bombay !!! Ne te laisse surtout pas culpabiliser par ta belle-mère même si tu as appris qu'elle a pleuré 2 jours !!! On ne peut pas souhaiter à sa belle-fille une césarienne juste pour assister à l'accouchement !!! Non mais à qui pense-t'elle en disant ça ??? Ce n'est vraiment pas gentil de sa part et la méchante dans l'affaire ce n'est sûrement pas toi. Promets-moi de ne pas culpabiliser si elle essaye de le faire !!! Je te comprends à 200 % et je crois que j'aurais réagi avec beaucoup moins de tact !!! Moi j'ai proposé à ma belle-mère d'assister à l'écho du 3ème mois ce 8 février 2007 et j'ai bien vu que celà lui faisait très plaisir mais je ne pense pas que j'aurais accéder à sa demande si c'est elle qui me l'avait quémander. Le hic c'est que la grossesse était arrêtée depuis 10 jours ! j'ai fait une fausse-couche et j'ai été opérée hier (16/02) par aspiration sous anesthésie générale... Ma belle-mère m'a fait comprendre que son opération du genoux avait été bien plus longue et douloureuse et tellement plus grave !!!! :lol: :wink: Tu dois faire comme tu le sens et lui octroyer ce que toi tu veux bien lui donner et pas ce que elle voudrait recevoir !!! Ta belle-mère me parait bien égocentrique et veut l'exclusivité !!! c'est clair ! J'espère que son fils saura se montrer et trancher en ta faveur si la situation ne s'arrange pas ! en tout cas le mieux que tu pourrais faire et d'attendre de voir comment tu te sentiras après la naissance et donner le feu vert aux visites quand tu te sentiras prête à les recevoir. Le papa pourrait très bien jouer ce rôle et essayer d'organiser un peu les visites pour que tout le monde ne débarque pas en même temps et puis si la mamie assiste au premier bain sans ton accord tant pis ! dis-toi que tu ne seras pas là pour le voir et que le second bain c'est toi qui lui donneras, pas elle ! Un bon conseil reste ferme avec elle dès le début sinon elle va te "bouffer" mais n'hésite pas à lui faire remarquer combien tu apprécies quand elle te dit une parole agréable ou fait quelque chose qui te touche car c'est quand même la grand-mère du bébé et tu auras sûrement besoin d'elle un de ces 4 pour un dépannage pour garder bébé... pense à ça et essaye de couper la poirer en 2 tout en étant ferme et diplomate !!!! voilà ! un peu long la réponse mais sujet intéressant et moi y'en a être bavarde et y'en avoir besoin de parler et adore le sujet sur les belle-mères !!! Gros bisous à toi et très bel accouchement avec................................... le papa !!!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 12:13
je viens d'accoucher et je suis très choquée par l'attitude de ta belle-mère ! MOi j'ai décidé que je n'aurais aucune visite à la maternité car physiquement j'imaginais que ce serait difficile ! et effectivement, j'étais épuisée ! MA voisine de chambre a eu des visites et cela l'a beaucoup fatiguée en fin de compte . Reste ferme sur tes positions ! tu dois profiter à fond des premières heures avec ton bébé c'est tellement merveilleux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.