Posté le : 26-01-2007 à 20:15
Hey Kissy,
Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule a voir les choses de cette maniere, medoc, accouchement ect...
j'ai habité 10 ans aux Pays-bas et accouché de mon 1er Loulou a la maison. J'ai adorée!!!
Je suis de retour en France depuis quelques mois et enceinte de 15 SA de mon 2ieme.
Quelle difference de mentalite!!!!!
La bas 60% des femmes accouchent a la maison, contrairement au %indique sur ce site. Il faut se battre pour avoir une peri ou un accouchement 'medicalise'. Ici c'est vraiment le contraire!!! Ma soeur a du dire 16, oui 16 fois qu'elle ne voulait pas de peridurale!!!
L'idee d'accoucher a la mater ne me plaisait pas du tout mais tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'alternative...
Mais je l'ai trouve mon alternative!!!
J'ai telephone a toutes les sages femmes des pages jaunes jusqu'a ce qu'une d'elle est un nom... probablement la meme que la tienne vu que j'habite aussi dans le 77 - Melun-
Bon courage a toutes, quelques soient vos decisions, la seule chose qu'y compte c'est de se sentir a son aise au moment de l'accouchement!!! :D
Tu sais, je ne suis pas une militante de l'accouchement à domicile, mais je pense franchement qu'on a pas besoin de l'hopital pour accoucher.
Bon, tout d'abord, je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout les médocs: dès que je suis malade, je tente de laisser mon corps se soigner tout seul (pour les petits bobos j'entends). Pour les bobos un peu plus gros, je me tourne plus vers les plantes, etc. Et puis si je n'ai pas d'autre choix ensuite je me tourne vers le corps médical.
Je ne me mettrais jamais en danger en m'entêtant mais ce n'est pas vers le corps médical que je me tourne en premier.
L'accouchement médicalisé ne se passe pas mieux que celui à la maison, je t'assure, c'est une idée reçue ... et si tu grattes un peu, tu t'apercevras que les hopitaux sont devenus des sociétés comme les autres où la rentabilité prime sur le reste. Je ne peux pas tout t'expliquer dans ce post parce que je vais vraiment finir par passer pour une militante mais sache que chaque acte réalisé sur une patiente est rémunérateur pour l'hopital. Ce qui les incite donc à pratiquer le plus d'actes médicaux possibles. :roll:
Crois-tu que l'épisio soit une chose obligatoire? pas du tout...! si tu n'étais pas les pieds dans les étriers (position pas du tout physiologique pour accoucher), ton bassin serait plus ouvert et tu n'aurais donc pas à subir ça. Mais ça va plus vite, alors comme y'a la queue derrière toi ça arrange tout le monde. :cry:
Avant, si un enfant n'était pas viable, il ne naissait pas ou ne survivait pas, mais maintenant, avec l'acharnement thérapeutique, on fait naître des enfants fragiles ou qui le deviendront. D'ou le pourcentage plus élevé de bébés sauvés. Mais le pourcentage de bébés "sains" nés sains et saufs, lui n'a pas changé.
Moi je suis une trouillarde sur pleins de trucs, mais bizarrement pas pour ça... :P
A+ et pleins de bonnes choses!
Kissy[/quote]