Posté le : 28-11-2006 à 16:31
[quote:89b38fca24]Je comprends ta détresse et je suis horrifiée par ton post ! N'as-tu pas de mère pour t'épauler ? Ta belle-mère veut ton bébé car comme tu es jeune et ton copain doit l'être aussi, elle doit faire un transfert, c'est-à-dire qu'elle se prend pour la mère de ton bébé : d'où son désir d'être marraine car on dit que s'il arrive quelque chose à la mère et au père de l'enfant, c'est la marraine ou le parrain qui devient le tuteur, mais cependant cela peut-être contesté au tribunal car le parrainage n'a rien de légal mais ça sert quand même de pilier pour trouver un tuteur. [/quote:89b38fca24]
Je voudrais juste apporter une petite precision la dessus. Ta belle mere pourra etre la marraine de ton enfant si elle le veux, cela ne lui donne aucun droit juridiquement (bapteme religieux comme bapteme civil). (Par contre le fait qu'elle soit gd-mere lui donne des droits). Ce que tu dois faire si tu as peur qu'elle te l'enleve ou si jamais il t'arrive qqch, c'est d'aller chez l'huissier faire des papiers bien specifiques qui designeront le ou la tutrice legale de l'enfant et personne ne pourra aller a l'encontre de cela. Par contre ca coute cher, mais peut-etre cela vaut-il vraiment le coup.
Apres pour t'enlever ton bb il faut que ca passe par les services sociaux, qu'il y ai enquete et tout le bazard. Seule l'assistante sociale "est en mesure" de te faire retirer la garde de ton enfant et pas la simple envie d'une vieille vipere !!!
Sinon le jour où elle recommance a prendre les decisions a ta place dis lui juste "merde" rien de plus. Elle seras tellement surprise que ca aura plus d'impacte qu'une grosse engueulade.
Et pour les affaires de bb qu'elle achete, et bien achetes les tiennes de ton coté et ceux de la belle doche tu les gardes mais tu ne les mets pas.
Et puis si tu veux pousser le vice, renseigne toi si ta belle mere n'a pas eu quelques soucis avec l'autorité ou elle meme (genre alccol au volant, exces de vitesse, depressions, tentative de suicides, et j'en passe). C'est toujours bon a savoir au cas où elle essaierait de te faire passer pour une mauvaise mere incapable, si elle elle a eu des soucis de ce genre et bien toi tu peux la faire passer pour irresponsable et/ou instable et donc incapable de s'occuper d'un enfant. (je sais c'est tordu mais bon :twisted: )
Et puis petite question qui me vient tout d'un coup, quand tu accoucheras tu seras majeure ou mineure? Car deja meme mineure elle n'a pas de droits sur toi et ton enfant alors majaure...
Mais ne t'en fais pas, la loi est du coté des parents, pas des sorcieres :D
Et fais toujours TOUT avec le papa, ne lui fais rien dans le dos ! ! !