Leane est nee : recit... (Page 2)

Discussions

Auteur
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:20
[quote:ce4cafe8df="chris60"]felicitation pour ta petite puce que je trouve tres jolie mais dis moi apres la cesarienne quand tu reste allonger est ce que tu souffre ou pas car je dois subir une cesarienne pour mon 5 eme bebe et je me pose des question car se sera la premiere fois que cela m'arrive mon placenta est devant mon col et ca va gener l'accouchement par voix basse merci de m'eclairer explique moi en detail si tu peux a partir de l'entre en chambre je te remercie beaucoup[/quote:ce4cafe8df] alors de retour dans la chambre, on est encore un peu anesthésié donc aucune douleur et puis kan on commenc à plus êtr anestésié ça tire un peu mais pas plus que ça : moi les sages femmes m'ont demandée si je voulais des calmants et j'ai dit non car vraiamnet j'avais pas mal : ça tirait just un peu. En tou cas si tu as mal il te passeront les médicament par l'intermédiaire de la perfusion. Je te raconte en détail: donc retour dans la chambre (on est mercredi)environ 2h après la césarienne, j'ai dormi tou l'après midi avec ma petite puce à coté de moi qui a fait égalemnt un gros dodo. Pour la nuit les puéricultrices ont gardés Léane à la nursery afin que je puisse dormir trankil (ils sont venu la cherché à 23h). Ma première nuit c'est pluto pas mal passé : bocou d'émotion dans la journée donc j'étais vraiment fatiguée!!ce qui ma un peu réveillé c'est quan je voulai me retourné dan sle lit :là ça tire mais franchement c'est vraiment tou à fait gérable. Lendemain matin, Léane revient à 6h30, peti déj à 7h:c'est pas très évident de se mettre assise toute seule!! Ce ki m'a un peu frustrée c'est que je pouvais pas prendre Léane dans son berceau pour la prendre près de moi kan je voulai sla faire téter et je ne pouvais pas non plus la changer:en fait ça tire trop pour pouvoir prendre un bébé (si petit qu'il soit) à bout de bras afin de le prendre mais bon tu appelles les sages femmes:elles sont là pour ça et ne rechigne jamais à venir te la donner. Je n'ai pas mal donc on m'enlève la sonde et la perfusion. On me fait la toilette au lit et je fais mes premiers pas en compagnie de la sage femme!!ça tire un peu mais ça va!! Voilà j'ai eu quelques visite dans la journée et surtout du repos!Quelques soins: prise de température, de tension...:surveillance banale!! Vendredi:Léane a encore passé la nuit à la nursery car les sages femme me conseille de prendre le temps de me reposer. Je demande à la sage femme si je peux aller prendre une douche:elle me dit que si je me sentais de la me lever toute seule pour la prendre y'a pas de problèm:c'est c'est que je fais avec grande joie d'ailleurs:je marche un peu plier en 2 mais c'est normal il fo le temps que la peau se détende c'et d'ailleurs pour ça que ça tire! voilà depuis qu'on m'a enlevé la sonde le jeudi je dois aller faire pipi toute seule comme une grande ! je met un peu de temps à faire les 2 mètres qui sépare le lit de la salle de bain mais je sui toute contente!! Les jours passent (je suis restée une semaine à la maternité) je marchent de plus en plus, de moins en moins cambrée et je suis de plus en plus autonome avec ma petite:j'arrive à la prendre pour la mettre au sein dès le samedi et je me lève pour la changer toute seule le dimanche. La sortie s'est bien passée:on pas le droit de porter des charges lourdes. Le lendemain de ma sortie j'ai fait une ballade de 15 minutes avec la poussette et une semaine après je sentais vraiment plus rien du tout:comm si j'avais jamais eu de césarienne. D'ailleurs je vais surement avoir une autre césarienne pour ma prochaine grossesse et ça me fé pa du tou stressé, si je devais le refaire ça serai sans aucun problèm On enten bocou de chose sur les césariennes mais franchemnt tou le monde est différent et on est pas toute égale face à la sensation de douleur!! Je crois d'ailleurs ke les suites de couches sont bocou moins douloureuse que pour les femmes qui ont eu une épisio!! Les rapports sexuels par la suite sont aucunement douloureux! Voilà jespère que je t'aurai rassurée un peu car en tout ca c'est vraiment tou à fait gérables!! bon courage à toi! Gwendoline (je risque de plus revenir sur le site avant un moment car je reprend le boulot lundi et je vais pa avoir bocou de temps pour me connectée mais si tu as des questions à me poser concernant ce que je vien de te dire n'hésite pas:je me connecterai surement demain!!)
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 21:40
je te remerci beaucoup pour ton recit sur ton accouchement par cesarienne je suis rassurer maintenant que je sais comment ca se passe apres mille merci et felicitation pour ta puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.