Bonjour,
Je voudrais juste dire un grand bravo à toutes celles qui ont décidé d'accoucher sans péri ou qui ont accouché sans péri. Pour ma part, j'ai accouché sans péri il y a 3 ans. Le travail a duré 11 heures car mon col est resté à 4 cm seulement durant plus de 8 heures.
Je me rappelle de l'anesthésiste qui m'a quasiment ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ne souhaitais pas la faire: j'en ai certes bavé à cause des contractions dans les reins.
A la base je suis assez douillette mais je peux vous assurer que je n'ai pas ressenti de douleurs atroces lors de l'expulsion de mon Loulou.
En fait, j'ai respiré et soufflé comme lors des cours d'accouchement et cela m'a bien aidé.
La raison qui m'a fait mettre une croix sur la péri c'est mon infirmière lors des cours d'accouchement qui m'a fait savoir que le bébé prenait un coup lorsqu'on reçoit l'injection. Evidemment personne n'ébruite cette info dans le milieu médical mais perso ça m'a fait flipper et une connaissance dans le mileu médicale m'a confirmé la chose.
Bien sûr je ne cherche pas à vous effrayer mais il est bon de se renseigner sérieusement sur les conséquences de la péri.
Bon courage à toutes!