bonjour voila je suis deja maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et nous sommes dans l'attente d'une petite soeur le therme est prévue pour le 27 decembre donc mon angoisse aujorudh'ui est de passer noel a la maternité surtotu pour mon fils j'ai peur qu'il el vive mal et que du coup il en veuille a sa soeur d'etre arriver a ce moment et d'avoir "gaché ce moment familiale
je suis un peu perdu dans mes pensée est ce quelqu'un a des conseils a me donner
bonne journée elodie
bonjour elodie,
je suis enceinte egalement et mon terme et prevu pour le 11 janvier mais vue que c'est une 2eme grossesse et que mon col et deja ouvert je risque d'accoucher plutot vers la fin de l'année et j'ai egalement une fille qui est plus grande elle a 6 ans et elle c'est categorique elle ne veux pas feter noel sans maman
alors je m'inquiete un peu mais malheuresement on a aucun controle sur cet evenement donc je parle beaucoup avec elle, je lui explique que ca serais un magnifique cadeau de noel.
mais je suis un peu perdu moi aussi car si ca arrive vraiment pendant les fetes ca va la perturber un peu et ca c'est tout ce que je ne veux pas.
en attendant bon courrage,
mimia94 moia ussi j'ai eut une cesarienne pour mon premier et moi je suisa themer pour le 27 donc le stress est vraiment present mais j'arrive quand meme a me rassurer en parlant avec mon fils qui me dit que le pere noel trouvera sans doute le chemin de la maternité donc il ne prend peut etre pas les choses aussi mal que je ne le pense j'ai peut de dramatisé un peu trop
en tout cas tout est pret pour accueillir bébé maintenant a elle de voir
Bonjour Elodie,
moi c'est ma premiére grossesse est ma date est la même que la votre le 27 décembre , g une petite fille; et pour noel et la réaction de votre garçon je pense qu'il faut plutot voir les chose du bon coté est lui dire que sa petite soeur est un cadeau pour toute la famille positivé vous même les choses et sa sera un noel inoubliable le plus beau surment c'est un grand moment de partage entre toute la famille bonne fête et surtout bon accouchement !!!
bas je pense que l'on ne peux pas demander un enfant de 4 ans et demi d'etre comprehensif bien sur que mon louou a hate de voir sa petite soeur arriver il en parle beaucoup quand je vais le chercher le soir a l'école il me dit ma soeur est pas encore la mais a coté de ça la chose qu'il souhaite c que l'on soit avec son papa autour du sapin lors du passage du pere noel et de l'ouverture des cadeaux ce que je comprend tres bien
donc nous allons patienté encore et encore en esperant que mademoiselle veuille bien sortir avant pour que nous soyons tout les 4 reunis pour l'ouverture des cadeaux
bonne soirée tous le monde
bis élodie
bon bas voila derniere nouvelle du doc si bébé n'arrive pas avant programation de cesarienne pour le 28 decembre
patience patience bonne soirée tous le monde
bis élodie
bonjour les filles,
j'ai accoucher les 22 decembre donc moi aussi j'ai reveillonner a la maternite mais comme je sortais le 25 decembre j'ai pue feter noel avec ma fille quand meme et elle etait tres heureuse d'avoir son frere a noel c'etait son plus beau des cadeaux m'a t elle dis.
et comment ce porte ton petit bout elodie76 ?
bonjour,
alors pour repondre a nounou06 ma fille se porte a merveille elle s'appelle Alwenna elle pesée 3kg300 a la naissance et mesurée 47.5 cm aujourd'hui il pése 3kg700 cet un tres beau bébé une merveille de la nature
j'ai reussi a accoucher par voie basse nous avons eut la peur de notre vie car suite a un malaise de ma part le coeur de ma fille a ralenti il lui a fallu environ 30mn pour reprendre un rhytme normal donc apres j'avais une grosse pression sur les epaules il fallait que je face descendre ma fille dans mon bassin en moins d'une heure sinon c'était une cesarienne donc je me suis battue et j'y suis arriver donc je suis doublement plus fiere de moi
salut elodie
heureuse que malgres tout tu n'est pas eu de cersarienne car c'est compliquer apres de gerer bebe et la cesarienne
et ben en effet c'est un beau bebe felicitation.
Moi j'ai eu un accouchement declancher car perdu les eaux mais pas de contractions et franchement j'aurais preferer un accouchement naturel car pour avoir connu les 2 il est moin horrible le naturel lol
mais bon le resultat vaut toutes les souffrances pour ma part.
a bientot