Posté le : 10-12-2011 à 14:12
bonjour,
je suis Maman d'un petit garçon né à 38SA et d'une petite fille née à 35 SA 1/2. pour mon garçon, hormis un petit gabarit : RAS. Par contre ma fille est née à 2010 grammes, et était alimentée par sonde ses premiers jours de vie. Elle est restée 11 jours au service néo natalité de la clinique, + 2 jours en maternité. nous ne pouvions la voir à toute heure comme on voulait, on ne pouvait pas la garder trop longtemps dans nos bras car il fallait la remettre en couveuse pour qu'elle soit à température et ne se fatigue pas trop. l'allaitement a été une grosse galère, car elle n'avait pas assez de force pour manger. son corps trop imature ne gardait pas le lait, et la prise de poids était vraiment périlleuse.
je suis actuellement enceinte, et risque d'avoir un prématuré. je dois resté le plus inactive possible, et bien que ce soit dur, je m'y tiens, car je n'ai vraiment pas envie de revivre des moments difficiles comme pour ma fille.
reposes-toi, car à 33 semaines, ton petit bout est bien mieux au chaud ! bon courage et plein de bonheur à venir !