Posté le : 28-09-2013 à 15:45
Merci les filles :)
jJe sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais ma sage femme minimise vachement l'accouchement. Je m'explique, il me reste 3 cours de prepa a l'accouchement. Les 4 premiers cours, on a surtout fait de la relaxation, prise de conscience du corps. Et la on a vraiment parler de l'accouchement au 5eme cours mais pour elle c'est un truc tres naturel qui se passera bien. Elle m'a montrer quelques positions pour aider la decente du bébé pendant qu'on est dans la salle d'accouchement. elle m'a expliquée comment allait etre la salle d'accouchement, ce qu'allaient faire les sages femmes.
Je suis sortie plutot detendue car ca me paraissait un truc simple, et ancré, a faire au feeling et en prenant conscience de son corps... Seulement voila, j'en ai discuter avec une copine qui a accoucher y'a peu de temps, et en faite elle ne m'a pas du tout appris a pousser !!
Alors je veux bien que le bébé connaisse le chemin, mais quand méme ... y'a un moment ou la sage femme va me demander de l'aider!
Et le prochain cours on va etre en groupe et on doit parler de l'arrivée du bébé, le peau a peau, ses besoins, allimentation, son sommeil ect ...
J'ai un peu peur de pas savoir comment faire pour la sortie du bébé. Les contractions ne me font pas flipper plus que ca, mais c'ets vraiment aider ce bébé a sortir sans forcepces ou ventouses ... et sans episio ou dechirure pour moi !!
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!