Bonjour à toutes,
Alors j'ai également accouché 2fois sans péridurale..
Premier accouchement à l'âge de 20ans tout juste... Accouchement prématuré de ma fille qui faisait 47cm pour 2kilos620 a 8mois... J'ai vécu 12heures de contractions atroces, horriblement incontrôlable..
Sa ressemblais à des gigantesques points de côtés mais dans le bas ventre et plus je respirais pour essayer de faire partir la douleur et plus sa empirais...
C'étais les pires douleurs de toute ma vie, de toute mon existence...
Je suis rentré a 3cm de dilatation...
Et je suis heureuse et fière aujourd'hui de me dire que j'ai eu ce courage car rare ont été les fois où j'ai eu du courage dans ma vie et je me suis dis que au moins pour mes enfants j'ai eu ce courage... C'est eux qui me donnent le courage... J'ai su à cet instant que je pourrais donner tous ce que j'ai pour eux...
Pour mon fils, avec seulement 15/20min de contractions, et rentré avec 7cm de dilatation, accouchement encore a 8mois...
Il faisais 50cm pour 3kilos120 (encore plus prématuré que ma propre fille)...
J'avais déjà des soucis de col ouvert pour ma fille et mon fils durant la grossesse...
A présent, mes 2enfants sont en très bonne santé...
Le seul soucis c'est que ma fille est très très mince et n'arrive pas a beaucoup mangé et que mon fils qui est totalement différent "mange" tout le temps et à un très beau poids...
Ce qui m'a vraiment le mieu aidé pour accoucher c'était de "viser le haut"... Mais j'ai eu un gros soucis pour mon deuxième accouchement car je n'arrivais pas à faire sortir mon fils pourtant je poussais comme disais la sage femme et ma gynéco "correctement"... Je suppose que c'est parce que je suis de nature hyper menu... La gynéco à du appuyé sur le ventre en même temps que je poussais...
Mon fils est sortie bleu et à eu du mal à stabiliser sa température pourtant il pesé plsu que ma fille...
Ma fille en revanche à l'accouchement était en parfaite santé mise à part qu'un petit souffle au coeur a très vite été détecté et s'est résorbé a l'âge de 4mois...
Voila pour mon témoignage...