bonjour à toutes,
j attends mon 2eme enfant pour aout 2012...
mon petit garcon a 4 ans et il y a 4 ans j ai accouché par cesarienne avec une tres mauvaise prise en charge de la douleur.
en effet, j ai voulu allaiter et les seuls medocs soient disant autorisés : paracethamol + suppo .
j ai jamais autant morflé de ma vie :(
j aurais aimé connaitre vos experiences afin de me rassurer....
merci pour vos reponses ;)
Coucou ,
je comprends ton opinion mais dans n importe quelle chirurgie on est cessé soulager les gens non?
pour moi la cesarienne est une chirurgie lourde et extrement douloureuse. Je peux pas admettre que l on laisse souffrir une maman ... surtout pour un 1er bébé ... avec tous les doutes et les difficultés qui s en suivent.
j espere sincerement que les methodes de prise en charge ont evolué en 4 ans...je suis terrorisée... j ai mis 4 ans à me decider pour le 2eme juste à cause de cette experience
mon gygy m a dit que ca sera une cesarienne programmée d'office car mon bassin est trop etroit...
lors je peux te dire que je vis pas tres positivement cette nouvelle grossesse..
j ai entendu dire que souvent les femmes cesarisées pour le 1er le sont aussi pour le 2nd, à cause des risques de rupture de la cicatrice . dans ton cas avec un gros bébé il y a des chances que tu es une cesa programmée cette fois
Salut les filles je suis contente de vous lire car c'est rassurant !!!!
J'ai vécu pour mon 1er accouchement une césarienne en urgence qui m'a traumatisé !!!
Il faut dire que le contexte n'était pas top j'ai accouché de mon fils à 6mois et demi (grand préma) car j'ai eu un décollement du placenta avec hématome rétro placentaire !!!! LA GROSSE PANIQUE
J'étais super angoissée du coup j'ai eu une anesthésie générale !!!!
A mon réveil j'avais la tête dans les choux et la douleur était quand même forte !!!
Je n'ais pas eu mon bébé tout de suite et pour l'allaiter il me fallait tirer mon lait car il n'avait pas le réflexe de la succion ...
Je me suis levée du lit au bout de 2 ou 3 jours et c'était douloureux car l'équipe de sage femme n'était pas trop sympa niveau aide...
J'en garde donc un très mauvais souvenir
Je suis actuellement enceinte de jumeaux et verdict accouchement prévu par césarienne programmée LA PEUR !!!
Mais en vous lisant ça me rassure un peu ; surtout que cette fois ci je vais pouvoir participer à l'accouchement vu que j'aurai une rachi anesthésie .... J'espere de tout coeur que la douleur ne sera pas la meme et que l'équipe d'accompagnement sera un peu compréhensive !!!