coucou! pour celles qui s'en souviennent j'avais écrit sur le forum il y a plusieurs mois de cela pour raconter mon accouchement horrible par déclenchement (le déclenchement rien de pire ou un truc du genre) donc pour celles qui veullent petit résumé: naissance prévu le 7 juin 2010, déclenchement fait le 16 juin car col fermé et haut, ouverture manuelle du col par un ballon (j'étais en pleurs!), la sage femme qui me dit que je n'ai pas mal, épisiotomie de plus de 7 points, hémorragie donc opération d'urgence avec du coup une belle cicatrice entre les fesses! bon ça c'était pour le rappel!
au moment d'écrire sur le forum, il y avait environ 9 mois qui était passé et mes rapports étaient extrèmement douloureux jusqu'à être en crise de larmes tellement j'avais l'impression qu'on me déchirait de l'intérieur! donc certaines mamans m'avaient conseillé d'aller voir un gynéco car ce n'était pas normal! d'où ma présence ici pour vous raconter un peu comment ça se passe 1 an après environ!
étant donner que je pleurais à tous les coups et que ça devenait vraiment éprouvant mentalement et physiquement je me suis décidée à aller voir un gynéco en avril 2011 (soit 10 mois après l'accouchement); impossible pour lui de faire son contrôle avec le spéculum! il a à peine réussi à me faire un prélèvement avec un coton tige! le résultat tombe: VAGINISME!!!! et donc il m'envoi vers une kiné spécialisée dans le périnée avec qui j'ai mon premier rendez-vous début juin 2011 avec interdiction d'avoir des rapports! seulement! entre-temps, comme si cela ne suffisait pas, il y a eu mon voyage de noce...autant dire que le lit n'a pas énormément fonctionné comme de coutume!!!!lol
bon sur 15 jours j'ai quand même fauté 2 fois lol! mais à mon premier rendez-vous avec la kiné (en juin donc) elle me redit elle aussi que c'est du vaginisme, que ça ne se guerrit pas en une séance et que jusqu'à ordre contraire je n'ai plus le droit à avoir de rapport!!!!!!!tout ça pour interdire l'interdiction que donne mon cerveau à mon périnée (autrement dit tout est spychologique!!!!!!); mais bon mon mari la concidère comme une charlatante alors depuis que j'ai commencé à la voir on a quand même eu quelques rapports!
je dis "quelques" car franchement depuis juin 2011 on a du faire l'amour 20 fois maximum (je vous laisse compter la fréquence, un truc comme une fois pour 2 semaines quand tout va bien et jusqu'à 2 mois et demi d'intervalle au max!!); donc bon pas vraiment top pour l'évolution de mon interdiction! mais bon je ne connais pas beaucoup de couples qui pourraient rester autant de temps sans rien (plus de 8 mois!)!!! lol
bon le point positif c'est que je remarque quand même une petite amélioration depuis la toute première séance; mais ce n'est pas encore ça! ça fait donc casi 9 mois que je fais des séances et je dois faire des exercices régulièrement. Au départ il fallait que je réapprenne à connaître mon corps par la vue et le toucher, puis il a fallut que je connaisse bien mon corps "intérieur" avec l'aspect, le ressenti (lisse ou granulé) et le ressenti mental (ce que j'ai aimé) par un toucher avec les doigts (d'abord 1 puis 2); tout ça dure donc depuis un long moment!
maintenant je suis à la phase où il faut que j'habitue petit à petit mon périnée à des diamètres plus important! la kiné m'a proposé d'utiliser des bougies! mais bon je préfère quand même les sex-toys qui me gènenet moins mentalement!! mdr!! mais bon je sais que la route est encore longue car c'est pas encore tout à fait ça pour un mini format lol (fiou on se croirait dans un sex shop lol, désolée pour les détails mais bon c'est mon évolution!)! en plus depuis l'accouchement je dois utiliser un lubrifiant car plus de lubri naturelle même après avoir joui!
tout ça pour dire que 20 mois après l'accouchement, ben mon combat continu pour retrouver une vie sexuelle à peu près potable (bien que je fasse des détournements de réglement de temps à autre quand l'envie se fait trop pressante lol); et c'est sûr que si je pouvais revenir en arrière je prendrai illico une césarienne car je me dis que au moins j'aurais pas à souffrir autant physiquement et moralement (car on prend quand même un coup et que ça ne permet pas une vie de couple au beau fixe!)
déslée pour ce roman! et merci de vos futures réponses!biz