Bonsoir ...
Avant toute chose as tu accouché ? si oui comment ?
Alors ce qu'il faut savoir sur le déclenchement c'est qu'il en existe plusieurs "sortes" selon si le col est favorable ou pas ...
C'est quoi qui vous fait peur exactement dans le déclenchement ?
Qu'en disent vos docs ? gynéco et sage femme ?
En tout cas en ce qui me concerne le déclenchement à38SA pour raison médicale s'est bien passé ...
Le vendredi dernier controle monito et visite sage-femme et gygy pour confirmer la décision de déclencher pour raison médicale ... mon col étant favorable la sf me fait un décollement des membranes (pas douloureux dans mon cas je sais que ce n'est pas toujours le cas) avant que je rentre chez moi avec rdv lundi 8h pour déclencher ... décollement qui s'est avéré efficace j'ai contracté légérment tout le we ... lundi ... col favorable... tout est ok pour le déclenchement ... qui s'est très bien passé ... pose de la perf vers 10h les contractions arrivent assez rapidement ... pose de la péridurale ... puis le travail s'est fait tranquillou l'après midi pour une naissance à 18h38 ...
J'en garde un très bon souvenir contrairement à mon premier accouchement qui a eu lieu à terme et sans déclenchement ou je suis restée en travail presque 36h et ou ils ont été obligé d'aller chercher mon fils aux spatules alors qu'une infirmière était assise sur ma poitrine et avait ses deux poings enfoncés dans mon ventre pour le pousser ...
Bref un accouchement n'est pas un autre tout comme un déclenchement ...
J'espère que depuis tu as eu ton petit bout et que tout s'est bien passé et sans déclenchement ...
Bonne continuation