Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois et j'ai pris de l'homéopathie au 9ème mois de grossesse sur les conseils de ma sage-femme. J'avais 3 sortes à prendre, mais je ne pourait plus te dire les noms. Une sorte était pour le traumatisme physique et psychologique, l'autre pour les douleurs (c'était de l'arnica celui-là je m'en souvient) et la dernière était pour des contractions éfficaces. Le jour J j'avais à prendre une dose pour une dilatation du col plus rapide. Je n'ai pas voulu la péridurale et cela depuis le départ. A mon arrivée à l'hopital à 22h15 j'était dilatée à 4cm. Mise sous monitoring et après 45min dilatation à 8cm. A 0h43 ma puce était dans mes bras!!! Les contractions sont douloureuses mais très vite oubliées une fois ton petit bout sur toi. Ca reste un moment merveilleux. Bon courage
Bonjour, j'ai accouché il y aura 3 semaines demain matin , j'ai utilisé de l'homéopathie les deux dernières semaines avant l'accouchement, et pendant le travail.
Mon premier accouchement était par césarienne il y a 2 ans pour mon fils, donc pour ma fille c'était concidéré comme un premier accouchement par voies basses.
Perte des eaux à 22h15 direction la maternité (après une douche ce qui ne sert à rien ) col fermé, les premières contractions vers 00h20 col à 4,5, une demi heure après pas le temps de faire une péri: le col à 7, à 2h20 Apolline était contre moi, je ne sais pas si l'homéopathie y est pour quelque chose mais c'était un accouchement rapide, pour la douleur, ce n'est plus qu'un souvenir et vu le résultat un bon souvenir.
Bon courage