Posté le : 20-11-2011 à 16:06
[quote:ebfd13994d="Youmissimo"]Bonjour à tous.
Je vous écrit ce jour afin de vous poser qq questions: voici d abord ma petite histoire...
J ai accouché de mes petites à 33sa, il y a maintenant pratiquement 2 mois. Elles sont restées en néonat pdt plus d'un mois et demi et en sont sorties il y a une dizaine de jours. L une des 2 à fait une grave entérocolite et c est pour ça qu elles y sont restées si longtemps. À l hôpital, tout s est tjs bien passé, elles étaient réputées pour leur calme et avaient pris leur rythme.
Seulement voilà, depuis leur arrivée à la maison, elles ne dorment pas de la nuit, elles pleurent sans arrêt le jour et la nuit. Impossible de les laisser dans leur lit. Au départ, il n y avait que ma juju qui avait été malade qui donnait de la voix mais maintenant la seconde en fait autant. Elles ne s endorment que sur nous ou à nos côtés (dans notre lit par exemple) mais dès qu elles se retrouvent dans leur chambre, c est fini!!
Alors voici mes questions:
Est ce que certaines peuvent me raconter un retour de néonat aussi difficile? (j ai un peu copiné avec d autres mamans de petits préma et il n y a que chez nous que ça se passe difficilement)
Comment faire pour que des BB dorment? Ou comment apaiser des BB? Ou alors avez vous eu d BB qui ne dormaient pas non plus mais qui sont tout de même en pleine forme?
Et dernière question: que fait on d un BB la journée? ( je ne peux pas les laisser dans leur lit, elles sont trop petites pour le transat etc etc...)
Bref, svp aidez moi! Ou conseillez moi svp
Merci d avance[/quote:ebfd13994d]
Bonjour,
je ne suis pas dans la meme situation que toi mais je suis educ et peux peut etre t'aider...
Tes jumelles sont petites et la maison est bien differente de l'hopital, les odeurs, les bruits etc... ce qui les rassure ce sont vos voix vos odeurs...
essaie de leur mettre vos vetements dans leurs lits pour qu'il y ait votre odeur. Il y avait peut etre des bruits constants ou au contraire un calme au neonat non ? enfin voila les conseils que je peux te donner pour le moment.
Bon courage a vous