Posté le : 15-11-2011 à 21:22
[quote:97e2f5e633="doujette"]bonsoir à toutes,
Je viens de m'inscrir aujourdh'ui, enceinte de faux jumeaux et je viens d'entammer le 4ème mois mais je ne les sens pas encore bouger, le souci je suis devenue un peu faible plus envie de faire le ménage, est ce normal alors que je suis de nature dynamique , c'est la grossesse qui me rend comme ça :roll: , merci de bien partager vos éxperiences
Bonsoir,
Pour ce qui est de sentir les bébés sa ne devrait plus tarder :D . A 4 mois on entend plus comme des gargouillement, cela signifie qu'il bouge. Pour ma part dès le début j'était mole j'ai été malade pendant 1 mois a rien pouvoir manger car je vomissait sans cesse donc forcement pas beaucoup de force.
ensuite 3 mois terminé la fatigue à commencer a ce faire ressentir et je commençais même a avoir des contractions donc ma gynéco ma arrêter fin du 3ème mois. tu travail encore ? des enfants avant ?
a partir de 4 ème moi mon ventre grossissait a vu d'oeil donc de plus en plus dur de se déplacer, les medecins me disait de me reposer au maximum car mine de rien c'est quand même une grossesse a risque des jujus. et de ne pas les avoir écouter car comme toi je suis assez speed et bien sa ma valu 2 hospitalisation pour MAP.
Si tu te sent fatiguée ou mole n'hésite surtout pas à te reposer, profite pour te faire aider de ton entourage.
Après l'accouchement des jumeaux j'ai demander une aide ménagere par la CAF. Tu as le droit a 6 mois avec soit une aide ménagere ou une travailleuse familiale. je payait 3€ de l'heure donc si tu peux profite en. et si besoin tui peux en faire la demande avant ton accouchement aussi.
Malgré tout ça j'ai quand meme tenue jusqu'au 38semaines ou ma césarienne était prévue.
Je suis de nature normal et j'avais un tour de ventre de 120cm, j'ai pris 20kg et mes bébés pesait chacun 3kg :D .
voilà en gros un peu mon histoire, prend soin de toi.
bonne soirée
[quote:97e2f5e633="lynou60"]Bonsoir à toutes,
Je suis maman d'une grande fille de 4 an et de faux jumeaux (garçon/fille) de bientôt 1 an.
Je suis vraiment heureuse de tout ce qui nous arrive moi et mon mari mais faut pas se voiler la face c'est DUR !!!!!! en ce moment c'est la periode dents et au secours ils ne dorment pas la nuit et le jour, poussé de fièvre, et ma grande qui me fait de la fièvre aussi je m'en sort plus...
Je voulais parler un peu de votre experience, partager vos emotions car même si c'est magique de vivre ca, il y a bcp de fatigue derrière. Comment vous gérer vos journées ? papa aide t-il ?
merci par avance,
biz[/quote:97e2f5e633][/quote:97e2f5e633]