bonjour les filles
syrielle:
bon alors moi, mon avis est mitigé...
oui c clair que les enfants deviennent trop dependants de la tetine et du doudou..mais je crois que des fois ya pas le choix...
pour la tetine certes on a le choix mais pour le doudou, il parait que les enfants se choisissent tjs un doudou dans leur peluches ki va devenir leur ptit favori k'ils vont trainer partout..alors pour ma fille c clair que comme je ne voulais quelle se prenne n'importe koi comme doudou, c moi ki lui ai choisi et je lui ai tjs mis direct avec elle pour ke ce soit bien celui là k'el prenne..mais c clair qu'elle en encore grave dependante et elle a 5 ans...nous en sommes au 3ème doudou (tjs le meme exemplaire) vu l'état de degradation....mais bon ya pas le choix et oui ca la rassure dans certains moments....
et puis ben pour la tetine j'étais assez contre...mais ma fille etait tellement demandeuse de succion étant bébé..que j'ai franchement pas eu le choix, car elle se bouffait les doigts a longueur de temps et je savsi que ca finirait par le pouce et franchement a choisir, je prefere de loin la tetine que le pouce ki deforme la machoire et avance les dents en avant...et ki n'est pas mieux ke la tetine coté hygienique..et c clair k'elle en est dependante aussi mais bon il arriv 1 age ou ils s'en defont tous seul...et elle a 5 ans elle a tjs eu la tetine (ka la maison je precise) et ca ne la pas empêché de parler loin de là très bien et elle n'a aucun problème de bouche...
et puis ben là pour les bébés c clair ke j'avais dis aussi k'ils n'en auront pas..mais j'ai vite ete aussi mise sur le fait que eux aussi devaient en avoir une au vu encore de la manière dont il bouffaient leur main....bref..ils ont la tetine et je pense que de toute facon avec des jumeaux ..s'ils ne l'avaient pas..je serai tombée folle d'impatience...ils ont eu une periode ou ils chouinaient à longueur de journee dans les debuts et ben la tetine a été ma sauveuse..ca les calmait et ca les rassurait...et ca permettait aussi de les endormir le soir...et elle me sert de les rendormir le matin de bonheur s'ils se reveillent avant l'heure..et là aussi avec des jumeaux crois moi, tu seras prête à tout pour k'ils dorment bien tous les 2 et avoir des moments de repos ...:=)...
enfin voilà c'est ce ke je pense....
oui c'est sur c'est mieux sans..mais moi je dis on a souvent pas trop le choix...sinon ca hurle de partout!!:=)...
mais bon moi c clair, la tetine c ke à la maison!!!! ou par exemple l'otre jour chez le medecin...ca a aidé a garder leur calme...voilà..
tu verras par toi même...:=)...
cette nuit, deven a été malade...il est grave constipé ben donc il hurle au moment de pousser...il nous sort de tres gros cacas...aie aie ke ca doit lui faire mal à mon bonhomme...bref...bobo passé..calinous et redodo..ouf :=)...
sinon tout va bien ici...esperons ke samedi fasse bo pour pouvoir emmener tout le monde au zoo voir les PANDAS!!!
bises à toutes