Posté le : 11-07-2011 à 20:58
coucou,
ma solution miracle est de me lever très tôt :lol:
bien + tôt qu'il y a qqs années quand je travaillais!
je me lève tôt, je me prépare vite, après je me mets à ranger un peu ce qui traine au salon et à la cuisine, étendre la lessive qui a tourné la nuit, vider le lave vaisselle etc... tout cela est fait avant que mes filles se lèvent
j'ai opté pour une dose minime de repassage, uniquement les chemises, et qqs vetements pour lesquels c'est indipensable,
le ménage, le rangement, quand on est à la maison toute la journée avec les enfants c'est juste l'horreur, multiplié par 10...donc je fais tout petit à petit,
je profite bcp de la sieste,
et parfois pour avoir qqs minutes de calme pour faire les chambres j'opte aussi pour un petit dessin animé!
j'ai la grande chance d'habiter à côté d'une halte garderie, qui ne propose que de la garde ponctuelle (qqs demi journées par semaine) et j'ai eu une place pour ma + jeune fille,
elle y va donc 2 matinées par semaine, 1 de ces matinées est donc consacrée aux courses, la 2eme au grand ménage, la grande est à l'école,
(et parfois je m'offre même le luxe de la mettre une 3e matinée pour avoir qqs heures juste pour moi!)
je mets aussi bcp le papa a contribution, il ne rentre pas toujours très tôt, mais quand c'est le cas j'en profite, il s'occupe des filles pendant que je m'occupe de ce que je n'ai pas eu le temps de faire ds la journée,
évidemment tout se complique pendant les vacances scolaires.... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”