Comment tout faire en une journee?? (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 16:41
j'ose pas imaginer comme c'est dur de faire tout ça avec des jujus :shock: moi j'ai deux enfants de 3 ans et 10 mois. je bosse toute la journée, et mon mec rentre quand les enfants sont couchés depuis longtemps. Comment réussir à tenir la maison propre tout en gérant les enfants, c'est mon grand défi quotidien :lol: J'ai beau me dire que quand je les récupère le soir le plus important c'est de profiter d'eux, quand je vois du bazar partout ça m'énerve trop et je range. j'essaie de m'en sortir en rentrant un peu plus tôt et en rangeant avant d'aller les chercher. Ensuite bain, jeux, repas, lecture... ils vont se coucher. A 21H j'attaque le repas pour nous, on mange vers 21H30. je termine ensuite les lessives, prépare des trucs pour le lendemain, et là y a encore du bazar partout, je me dis je le ferai demain matin, mais le lendemain matin j'ai pas le temps de tout faire... cercle vicieux...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 18:01
oui j'comprend que tu ne veuilles/puisses pas les laisser, ils sont petits en plus... alors dans ce cas t'as pas une ame charitable dans tes connaissances qui pourrai venir te donner un coup de main ne serai qu'une demi journée de temps en temps? te faire du repassage, qq lessives, l'aspiro-serpillère ... t'aider quoi ... Pendant que tu profites de tes loulous en pensant a rien d'autres, ou avec un peu de chance te reposer!! Ah c'est sur [i:40b0699e8b]tranquille[/i:40b0699e8b] que quand on bosse par conte ça doit etre chaud chaud!! J'ose pas imaginer lol!!
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 20:02
bonsoir, alors on debut je m'etais comment dire organisation un peu militaire, disons a 9h du mat en rentrant des ecoles pour mes 2 ainées je cuisine apres je joue apres je couche les jumelles, la j'en profite pour faire poussiere ,balaie, le repassage cetait pendant la sieste du tantot le mercredi les autres jour cetait etendre ,rependre le linge ,la machine je la met en route des les 6h15 du levée. Maintenant je fais aujour le jour et ce qui est le plus important, les juju ont 20 mois et ne dors pratiquement plus juste 2h lapres-midi, c'est la que je fais toujours le repassage ou dependre remettre le linge a secher, il marrive aussi de le faire pendant le jt du 20h ou en debut de film du soir , laver parterre je le fais quand tous mon petit monde est au lit avant 21h aussi et de preference le jeudi, disons que je garde certains jour pour les grosses corvée mais je ne m'impose plus des levées a 5h du mat , et meme l'apres midi souvent je fais aussi une sieste ou un bon baim pour me ressourcer et ca fais un bien fou.lA MAISON EST PROPRE PAS NICKEL ?YA DES JOUETS QUI TRAINENT? MON LINGE EST A JOUR ?C4EST CE QUI COMPTE
Lizza 10 messages
Lizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 22:18
Oui ta raison, mais c vrai ke sa me fait peur le fait kil vont de moin en moin dormir, mais on verra coment sa se deroulera, c mes premiers alors jpanique un peu. Et puis fo dire ossi ke la jsui dans un apart ki est bo mais vraiment trop petit alor sa menerve, mais la mon humeur c remi daplon parceke jdemenage!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 11:41
moi c'est plus simple depuis qu'ils dorment "moins" avant ils dormaient en décalé bien souvent, et des ptites sieste de 30minuts a tout peter, t'as le temps de rien faire en fait ! maintenant ils sont plus "autonomes", ils ont 9 mois, arrivent a s'occuper un peu tout seul donc j'peux faire du ménage pendant qu'ils jouent tranquille .. puis l'aprem ils dorment 1h30-2h et là en général c'est grosse glandouille qui fait vachement de bien :lol:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 17:33
lizza ne panique pas fais au jour le jour meme si ce sont tes 1 au contraire tu aurras plus de temps a leur consacre, et lorganisation se trouve selon chacunes, tu vas y arrivé, et pense aussi a toi comme marie qui dis grosse glandouille en debut dapremidi sa fais du bien et tu en aurras besoin.
Lizza 10 messages
Lizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 16:48
jvien de me mettre o petit pot mais comme c cher avec des jumeaux je veux faire les petits pot moi meme, je lit pas mal de site mais g peur de mal faire kan meme, jme demande si une fois fait on peut tous congeler? et combien de temps c bon?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 17:53
[color=indigo:a0e0f113f0]Bonjour, C'est marrant comment chacune s'organise ^^ Je pense que ça dépend de bcp de chose, du contexte de vie et tout et tout... Celles qui bossent ont bcp moins de temps, logique ? Je sais pas, perso quand je travaillais a temps plein (bon je n'avais qu'une seule fille), ma maison etait niquel chrome :shock: et au jour d'aujourd'hui en CP, ma maison est juste propre :lol: J'ai des moments de flemme, ou quand ma fille dort bah je pose mes fesses sur le canapé avec le PC histoire de souffler ! J'ai encore une paniere entiere de linge à ranger dans les armoires, mais je la contemple :mdr: Bref, j'ai quand meme la chance d'avoir un homme qui adore cuisiner et qui participe pas mal a la maison, j'avoue ça aide :wink: Sinon bah, un coup d'aspi de temps en temps, le repassage le moins possible, puis voila y'a pas de recette miracle... Mais avant de penser aux taches ménageres, pense à toi et à tes bébés... Le reste c'est dérisoire :lol: Bon courage[/color:a0e0f113f0]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 17:57
[color=indigo:a03b57fb42]Pour les petits pots : Moi je fais comme ça : Je vais acheter mes légumes, le soir quand tout le monde est au lit, je prépare mes pots avec le baby cook. Ca me prends une soirée par semaine environ. Donc je cuis mes légumes, je les mixe, je les mets en pots, je note la composition, je laisse refroidir, une fois a température ambiante, je les place au frigo, une fois froid je les congele. Voila :wink: [/color:a03b57fb42]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 15:33
pour les petits pots maison moi jfais au jour le jour enfin plutot ... j'achete mes legumes, je les prepare (eplucher, couper) le jour meme comme ça j'suis tranquille, j'en garde une partie au frigo, l'autre au congèle. Vers 11h j'met mon ptit tas de légumes dans le cuit vapeur, j'en fais tout plein pour que ça me fasse le soir aussi vu que maintenant ils mangent midi et soir (avant j'en mettait que pour le midi of course, et rebelotte le lendemain). Une fois cuit bah je mixe, une partie dans le bol du midi, l'autre partie j'le laisse dans mon ptit mixeur comme ça j'peux refermer^^ et hop frigo Voilu !
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 15:06
c'est trop marrant ce post!!! par contre y a un truc qui me tue c'est vos hommes!!!! ils font quoi?????? Nous on travaille tous les deux donc on fait aussi tous les deux les tâches ménagères! un qui donne le bain, l'autre prépare à manger, un qui fait l'aspi l'autre sdb/wc et faut que ça y aille! mon dieu le cliché horrible de la femme au foyer qui trime comme une dingue toute la journée avec un timing parfois militaire pour que tout soit nickel qand le petit mari rentre.... on est bien dans le schéma du 80% des tâches sont effectuées par les femmes!!!! et je pense en plus que certaines doivent culpabilisée en se disant que la maison doit être nickel vu qu'elle elle ne bosse pas et n'ont "que ça à faire". En tout cas mesdames chapeau bas! mais dites vous bien que si vous deviez ou faisiez le choix de travailler vous n'auriez pas le temps pour tout ça....et que la terre ne s'arrêterai pas de tourner pour autant!!!! alors ZEN on se met souvent nous même la barre trop haut sans que personne n'exige rien de nous! et nos petits maris préfereront surement avoir une femme souriante et un peu de vaisselle dans l'evier qu'une femme stressée dans un maison impec( surtout que rarement ils le remarquent!) . en tout cas, moi j'tais tjs débordée et insatisfaite quand j'étais à la maison et maintenant que je bosse à temps plein bah je relativise et suis bien plus épanouie!!!!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 13:32
c'est marrant, on a chacune notre façon de faire :lol: ici j'ai une grande de 4 ans et des jumeaux de 6 mois ... ba j'ai aucune organisation niveau ménage, je passe juste l'aspi tous les jours (on a un chat qui fout des poils partout :evil: ) mais on sort beaucoup, donc le ménage passe vraiment pas en priorité. je repasse quand ils dorment ou avec eux (ils adorent me regarder ... activité passionnante) je chante un peu pour les occuper quand même mais c'est tout. le grand ménage c'est quand mon mari est là. et les bains ... tous les 2, voir 3 jours :oops: mais ils sont pas sales pour le moment ! je trouve pas que ce soit si compliqué d'avoir des jumeaux (enfin à partir du moment ou c'est moins anarchique la nuit, et qu'on trouve un rythme) chez nous tout se passe bien, avec des jours plus durs que d'autres. mais je pourrai pas m'imposer un rythme avec jours et horaires fixes ! ou même me lever avant eux (jsuis une grande dormeuse) Trop besoin de sortir avec les enfants pour m’aérer et surtout occuper la grande
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.