Premiere grossese gemellaire

Discussions

Auteur
121173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 16:34
voila j'ai quatre enfants et apres avoir arreter l allaitement du derner qui a aujourd'hui 17 mois j "apprends que je suis enceinte de plus comme je ne savait pas la date ma gygy ma demander de faire une echo et grosse surprise j attends deux bebes contente j arrive toujours pas a croire meme si la famille grandit je voudrais savoir comment ce passe une grossese gemellaire car c"est nouveau pour moi par avance merci de vos conseils
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 18:32
Salut! Félicitations ouah bientôt 6 enfants chapeau :D . Moi aussi je suis enceinte de jumeaux une fille et un garçon, c'est une grossesse bichoriale et biamniotique, c'est à dire 2 poches et 2 placentas. La surveillance est plus accrue que pour une grossesse normale, à savoir une écho toutes les 4 semaines et monitoring à la maison à partir du sixième mois. Tu es enceinte de combien? Tu sais si c'est une grossesse bichoriale??? Car pour une monochoriale tu es surveillée tous les 15 jours et peut être que tu devras être suivie dans une maternité de niveau III J'espère t'avoir bien renseigné. N'hésites pas si tu as des questions. A plus
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 11:45
[i:9ac263e1a3][b:9ac263e1a3][color=indigo:9ac263e1a3]Coucou et félicitations! Je suis enceinte de BB2 et BB3: grossesse gémellaire monochoriale biamiotique, c'est-à-dire que mes jumeaux se nourrissent sur un seul placenta et ont chacun leur liquide amiotique! Je suis à 14sa et j'ai un suivi tous les 15 jours. Lundi aprem j'ai une écho lors de laquelle mon gygy me donnera le sexe de mes bébés: 2 filles ou 2 garçons! Bonne grossesse à vous les filles! :preg: [/color:9ac263e1a3][/b:9ac263e1a3][/i:9ac263e1a3]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 08:10
Salut Marlène! Félicitations pour tes jumeaux monozygotes, moi j'en suis à 22 SA accouchement prévu pour le mois d'août 2011, pour le moment tout va bien j'ai également une écho lundi... Bonne grossesse à toi aussi :wink:
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 14:51
[i:565c7bc6da][b:565c7bc6da][color=indigo:565c7bc6da]Merci Audrey! On croise les doigts pour lundi! Bonne continuation![/color:565c7bc6da][/b:565c7bc6da][/i:565c7bc6da]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 17:14
Salut! Alors ton écho comment ça s'est passée? Pour moi les ptits vont bien 460g pour la fille et 541 g pour le ptit gars, par contre une artère utérine hypertonique :( . Je sais pas trop les conséquences je demanderai à ma gynéco Jeudi... Portez-vous bien et j'attends de tes nouvelles :D
Guest948655
60 messages
Guest948655
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 18:03
[color=olive:f3a0830283]Salut ! Je suis nouvelle et je viens d'apprendre que je suis enceinte de faux jumeaux. Je fais une grossesse bichoriale et biamniotique. Je suis à 27semaines et je ne sais pas encore le sexe de mes jumeaux mais j'espère de tout cœur ne pas faire une fausse-couche car il y a plus d'un an j'ai fais une fausse-couche à 24 semaine :cry: :cry: :cry: ça a été dure mais j'ai surmonté ça et maintenant je suis heureuse :D :D :D J'ai déjà un petit garçon de 5 ans et c'est ma première grossesse gémellaire. Et j'aimerais connaître vos expériences pour pouvoir faire face à cela. Car moi je suis vraiment excité de voir mes petits bouts grandir en moi et le papa partage aussi mon enthousiasme mais est inquiet de l'arrivé de mes petits anges (organisation) Et je suis moi-même inquiète sur une chose, il paraît que les grossesse gémellaire à terme sont plutôt rare. donc voilà. En attente de toute vos réponses ! [/color:f3a0830283]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 20:29
Salut Estellambre! Félicitations pour ta grossesse :D . Moi aussi grossesse bichoriale et biamniotique. C'est la grossesse gémellaire la plus simple. C'est pourtant considéré comme une grossesse à risque... C'est vrai que les grossesses gémellaires vont rarement à terme mais bon ça arrive quand même. Mais du point de vue médical une fois que tu as dépassé 37 SA les medecins considèrent souvent qu'il vaut mieux déclencher l'accouchement car continuer la grossesse serait prendre des risques pour rien. Pour ma part la gynéco m'a dit qu'au mieux césarienne à 38 SA car je peux pas être déclenchée (césa pour le premier). Pour le moment tout va bien j'en suis à 23 SA mes ptits vont bien mais je suis en arrêt maladie depuis que je suis enceinte de 1.5 mois. Ils veulent pas prendre de risque... Et toi comment se passe ta grossesse?
Guest948655
60 messages
Guest948655
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 23:31
Salut AUDREY97490 ! Tout d'abord merci de ta réponse :) ! Ensuite moi je suis à 27 semaines de grossesse et j'ai rendez-vous samedi prochain chez mon gygy pour mon écho !! J'ai hâte ! Sinon ma grossesse se passe bien, tout du moins pour moi car le papa me supporte vachement lol :D :D :D ! Car entre changement d'humeur et envie subite il a du courage lol ! Sinon j'ai hâte de voir mes petits anges et le grand frère aussi d'ailleurs lol ! Mais je m'inquiète tout de même pour l'arrivé des petits bouts (organisation, biberon ou seins etc...) Mais en tout cas merci pour ta réponse je suis rassuré lol (oui je m'inquiète souvent pour un rien :oops: ) Voilà bon courage à toi bisous ! :wink: :wink:
Guest681015
2 messages
Guest681015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 13:55
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 32 SA jumeaux fille et garçon bi-bi, c'est la meilleure configuration pour les jumeaux. Ils ont chacun leur poche amniotique et chacun leur placenta. Pas de risques de syndrome transfusé-transfuseur, les risques sont vraiment limités dans cette configuration. La surveillance médicale est plus contraignante mais nécessaire, il faut faire plus attention à son alimentation pour éviter l'anémie et les carences et il faut veiller à se reposer plus.
Guest948655
60 messages
Guest948655
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 19:46
Félicitation remiliscence ! Moi je suis à peu prés dans la même grossesse que toi sauf que je ne sais pas encore le sexe de mes bout de choux !! Gros bisouw à toute !!
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 16:28
Kikou a vs tous et felicitations pour votre grossesse !!! Je suis maman de juju (fille et garcon) donc comme vous c'étais une grossesse bi-bi nés le 27 avril 2011 ils ont eux 1 mois le 27 mai ma DPA été pour le 22 mai donc un mois a l'avance mais j'ai eu un accouchement idéale ils ont fait un declenchement a 38 semaines car mes resultats d'analyse d'urine n'étais pas top et ma tension été a 18 donc j'ai du allé faire un controle a la maternité pour verifier tous ça et la mon col été ouvert de 5 donc ils m'ont gardé car pour eux je serai revenu dans la nuit ou le lendemain vu l'avancement de mon col ! Donc monito pendant 2h et ensuite perfusion pour acceleré les contrations qui été la mais pas douloureuse et pas reguliere puis 2h apres ils ont percé la poches des eaux et j'ai eu la peri alors que les contractions n'été pas douloureuse puis 45min plus tard ouverte a 10 donc le gygy arrive et c'est parti pour poussé et en deux poussé mon fils Louka et arrivé a 18h22 2kg950 et 50cm et 3min plus tard en 1 poussé ma princesse Lorena et arrivée a 18h25 2kg530 et 50cm sans dechirure et sans episio c'était un accouchement idéale et je vous le souhaite a toutes !!!! Maintenat un mois passé je vous cache pas que c'est du sport a la maison car j'ai deja un fils de 22mois donc il faut aussi s'occupé mais dazns l'ensemble avec une bonne organisoation sa va malgré que la fatigue et la car ils boivent pas en meme temps et la louka a bcs de coliques en journée donc rale bcq tandis que lorena elle s'est la nuit qu'elle a bcq de coliques mais est sage en journée donc vous pouvez remarqué que c'est comment dire "rock'and'roll!!!! mdr Allez profitez des biens de votre grossesse car apres c'est aussi bcs de bonheur mais bcq de fatigue ! Bizzzzzzz a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.