Posté le : 23-03-2011 à 13:48
Bonjour Chachou34,
J'ai accouché à 39 SA + 4 jours, par césarienne, le 25 septembre 2009 de "faux" jumeaux fille/garçon dont le premier était en siège. J'avais déjà eu une césarienne le 14 décembre 2007 pour leur grande soeur alors la question de la césarienne ne s'est pas posée pour les jumeaux.
Pour une césarienne programmée tu as une rachi-anesthésie qui t'endormira uniquement le bas du corps, tu ne sentiras donc rien mais tu seras éveillée et pourra voir tes filles lorsqu'on les fera sortir de ton ventre. Par contre ne t'inquiète pas, tu n'entendra pas l'Obstétricien dire ciseaux, fil, etc ... en général ils parlent d'autre chose, genre de leurs vacances, etc ... je sais c'est bizarre mais bon ....
Je te propose d'aller faire un tour sur le site de césarine.org, je pense que le déroulement d'une césarienne y est expliqué.
Je te souhaite une suite et fin de grossesse plus sereine
[quote:782475f118="Chachou34"]Bonjour,
Je suis enceinte de fausses jumelles, j'en suis à ma 33eme semaine et je commence a stresser.Elles sont possitionner en siège toutes les deux donc césarienne......J'ai lu bcp d'articles qui m'ont un peu rassuré mais sans plus.
J'ai peur d'une anesthésie locale, d'attendre les médecins dire ciseaux,fils, aiguilles, etc......Je ne veux pas être endormi complétement car je veux les voir naître mais je stressssssssssssssssssss.Comment sa se passe??????????
Si vous l'avez vécu ou que vous le vivez j'aurai bien aimé vos témoignage.
Merci d'avance.[/quote:782475f118]