Posté le : 31-05-2011 à 10:56
Bonjour à toutes,
Je viens de lire les commentaires de ce post et comme je vous plains, pour ma part je ne me retrouve pas du tout dans vos récits.
J'ai trois enfants, ma fille de trois ans et demi qui est en petite section, et mes deux petits garçons, jumeaux de 6 mois.
Je les ai allaité pendant trois mois et demi et suite à un décès dans ma famille et une opération en urgence qui a suivi avec une hospitalisation de plus de 10 jours je n'ai plus eu une seule montée de lait donc passage aux bibis.
Mais même pendant l'allaitement je ne me suis jamais senti bloquée, enfermée chez moi, de plus avec l'entrée à l'école de ma fille, j'ai une vraie vie sociale avec les mamans de l'école, je fait même partie de l'association du FCPE de l'école, et pourtant il est vrai que ça pourrait être difficile car le papa est pompier volontaire du coup une semaine par mois je suis 100% seule avec les trois pour tout, école, bains, repas, jeux..., de plus pendant la saison il est chasseur donc la plupart des week-end il est parti de bonne heure et rentre tard et maintenant il va signer dans l'équipe de foot de notre commune, j'avoues ça me fait un peu râler mais bon c'est comme ça...
Par contre pour moi depuis que je suis maman je ne me suis jamais sentie bloquée par les enfants, depuis tout bébé, je crois qu'ils faut les acclimater, un enfant s'adapte au rythme de vie de ses parents, en plus ils sont capables de dormir n'importe où, en poussette, lit pliant...
J'aime mes enfants plus que tout au monde, je ne suis pas une mère parfaite mais je crois que pour aller sur cette voie il faut être une maman épanouie, alors oui on ne peut pas travailler mais rien ne nous empêche d'aller nous promener, de faire les magasins avec des amies, de boire un café chez des copines et moi ben c'est ce que je fait et j'ai aussi ma maison à gérer ainsi que la grande et puis pour plus de liberté il faut vraiment arriver à caler les jumeaux ensemble pour les repas ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus rapide, il suffit de deux ou trois repas pour y arriver ou peut être plusieurs jours, moi du coup maintenant qu'ils sont aux petits pots je donne en même temps avec la même cuillère et quel gain de temps... et je profite plus d'eux pour jouer et c'est tellement sympa de faire le repas ensemble car ils commencent à échanger entre eux...
Alors bon courage à toutes vous allez y arriver, il faut trouver votre rythme...
Bises...